Hérault : une forte tramontane annoncée ce week-end

Un épisode de forte tramontane est attendu ce week-end dans l’Hérault, selon Agate-Météo.

La tramontane va progressivement se renforcer ce samedi en fin d’après-midi sur le département de l’Hérault. En soirée, ainsi qu’en cours de nuit de samedi à dimanche, les rafales atteindront 100 km/h à 120 km/h entre l’Espinouse, la Montagne Noire et le Larzac.

En plaine, les rafales de vent pourraient avoisiner les 60 km/h à 80 km/h, voire 90 km/h dans la vallée de l’Hérault et près du Minervois. À noter que le département de l’Aude sera également impacté par des bourrasques de plus de 100 km/h.

Dimanche matin, cet épisode de vents forts va se poursuivre avec des rafales encore voisines des 90 km/h à 100 km/h, avant une atténuation en cours d’après-midi. Coté ciel, il faudra composer avec de très nombreux passages nuageux d’altitude samedi accompagnés localement de quelques gouttes, qui laisseront place à de belles éclaircies dimanche.

Le mercure affichera 13 à 15°C au meilleur de la journée, 16°C à 17°C dans et autour le Montpelliérain. Lundi, même type de temps: en effet, la tramontane pourrait à nouveau se renforcer sur le département.

> > Pratique : retrouvez toute l’actualité météo sur agate-france.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *