Incendies cette nuit à Montpellier et à Sète : 24 évacuations

Deux incendies ont mobilisé les sapeurs-pompiers du Sdis 34, simultanément à partir de 4h30 dans la nuit de jeudi à ce vendredi.

>> À Montpellier, un feu de voiture qui s’est déclaré avenue Heidelberg, dans l’ancien parking du tramway, dans le quartier de la Mosson-la Paillade s’est propagé à d’autres véhicules garés à côté. Au total, six voitures ont brûlé.

>> À Sète, le premier étage d’un bâtiment de deux étages qui est squatté, avenue Martelli a été entièrement détruit par un incendie. Les 24 occupants appartenant à la communauté des Roms ont été évacués. Quatre personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont un Rom de 36 ans qui a pu sortir de l’étage en flammes et enfumé deux enfants, un garçonnet de 3 ans et une fillette de 5 ans, ainsi qu’un autre squatter âgé de 45 ans.

Ils ont été placés en observation à l’hôpital de Sète.

Il n’y a pas de relogement, les squatters ont été pris en compte par des responsables de la communauté des Roms de Sète. Dans les deux cas, les policiers de la Sécurité publique des commissariats de Montpellier et de Sète qui étaient sur place ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de ces incendies nocturnes.

À Sète, les Roms qui occupent le squat illicite de l’avenue Martelli, touché par l’incendie de cette nuit, vont être prochainement expulsés. Une expulsion officialisée jeudi par les autorités qui n’ont pas précisé la date.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *