Montpellier : retour sur la scène artistique de Jérémy Gabin

L’artiste montpelliérain Jérémy Gabin fait son retour à la galerie Samira Cambie avec l’exposition Interférences à voir du 19 janvier au 19 février. Adepte du détournement d’image avec des superpositions colorées détournant le message premier, Jérémy Gabin, même s’il n’avait pas délaissé les réseaux sociaux, le jeune homme de 20 ans revient avec autant de force et d’humour. Vernissage ce vendredi 19 à partir de 18h.

Sa première exposition à l’espace Saint-Ravy en mars 2016 avait été une véritable découverte. Utilisant toujours la technique du photomontage numérique, Jérémy Gabin a désormais approfondi sa recherche documentaire. Dans le respect des droits d’auteur, il a ainsi puisé dans de nombreuses archives nationales numérisées par les grandes bibliothèques (New York Public Library – Digital collections, & Toronto Public Library, notamment).

Pour Interférences, Jérémy Gabin propose une vision déformée et colorée de l’histoire du monde de la première partie du XXe siècle tel un film peuplé d’anachronismes. Le résultat représente une diversité de formats et de tirage d’art se voulant, en harmonie avec la galerie, fin et intimiste.

Galerie Samira Cambie, 16 rue Saint-Firmin, Montpellier. De 19 janvier au 19 février du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *