Montpellier Danse au Solstice avec Blanca Li

Dans le cadre de sa saison régulière, Montpellier Danse accueille la chorégraphe Blanca Li pour sa dernière création, Solstice. La chorégraphe, l’une des préférées du public montpelliérain, devrait remplir le Corum ce vendredi 19 janvier.

Solstice est la dernière création imaginée par la chorégraphe Blanca Li qui propose, à partir d’une musique élaborée à partir de sons « naturels », un voyage tout en sensibilité pour décrire et clamer la beauté du monde, mais aussi sa fragilité. La chorégraphe, qui rencontre toujours autant de succès à Montpellier, exprime dans cette œuvre interprétée par 14 danseurs une vision très personnelle et poétique des relations entre l’homme et la nature : « Solstice est une pièce lumineuse pour magnifier l’homme et les éléments naturels, questionner notre terre, exalter son chant mais aussi sa fragilité », décrit Jean-Paul Montanari, le directeur de Montpellier Danse.

14 danseurs pour un spectacle organique

« un spectacle organique », évoque la presse nationale ; « une danse qui convoque le souffle de l’air, la fraîcheur de la pluie, le ballet d’une feuille qui tombe… Tout ce qui constitue l’équilibre de notre écosystème, en pleine crise écologique et polémiques climato-sceptiques », décrit le théâtre Chaillot.

« Une danse à la fois organique, intuitive et très contemporaine », complète le directeur de Montpellier Danse qui se réjouît de la présence de Bianca Li dans la programmation de cette saison 2018 : « Elle amène une danse à la fois organique, intuitive et très contemporaine. Dans ce spectacle, le corps du danseur se situe à la frontière entre nature et civilisation. Solstice, qui joue avec les éléments, le temps, la matière, le mouvement et la lumière, interroge la place de l’humanité au sein de la nature, non pas envisagée comme le centre de celle-ci, mais comme une de ses composantes ».

>> Pratique : Blanca Li, Solstice, ce vendredi 19 janvier à 20h, Opéra Berlioz / Le Corum, Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *