Montpellier : ils outragent des policiers et caillassent leur voiture

Deux Montpelliérains âgés de 17 ans et de 20 ans ont été interpellés dans la soirée de dimanche, après avoir copieusement insulté des policiers de la brigade anticriminalité -BAC-, puis d’avoir volontairement dégradé leur véhicule banalisé.

Les fonctionnaires de la Sécurité publique patrouillaient en civil dimanche vers 19h dans une voiture banalisée, dans la cité Gély, quartier du faubourg Figuerolles, un haut lieu du trafic de drogue, quand, dans une rue, ils ont doublé deux piétons. Âgés de 17 ans et de 20 ans, domiciliés dans la cité, ils ne tolèrent visiblement pas la venue de policiers qui viennent perturber la vente de cannabis, de cocaïne, d’ecstasy etc.

Des deals qui se déroulent parfois dans un coin de rue ou dans les halls des immeubles en plein jour.

Renforts

Ces policiers de la BAC ont payé leur intrusion indésirable : ils ont essuyé des insultes et des outrages à la pelle, avec gestes obscènes à l’appui. Ils ont alors voulu procéder au contrôle de l’adolescent et du jeune adulte. Ils ont refusé et ont volontairement lancé une grosse pierre sur le véhicule d’intervention, qui a été endommagé.

Il a fallu l’arrivée de renforts de police pour localiser les deux habitants de la cité Gély et procéder à leur interpellation, pour les conduire en garde à vue au commissariat central.

3 Comments

  1. Ils vont sûrement recevoir un ferme rappel à la loi qui les fera certainement trembler et leur ôtera toute envie de recommencer . Encore une victoire de canard wc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *