Occitanie : le sport en tête des résolutions 2018

La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire -FFEPGV- vient de dévoiler les résultats de son 8ème baromètre Sport-Santé en collaboration avec IPSOS. Cette année, pour la 1ère fois depuis 2013, le sport est LA résolution la plus plébiscitée par 30% des habitants de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Pour l’année qui commence, l’activité sportive est plus que jamais dans le peloton de tête des résolutions des habitants d’Occitanie et arrive en première place avec 30% d’intention.

En second choix, les habitants de notre région veulent se réserver plus de moments de détente.

Sur la troisième marche du podium, 24% des habitants ont comme résolution de passer plus de temps avec leur famille et leurs amis.

Les femmes plus en forme que les hommes

On remarque cependant des disparités en fonction du sexe et de l’âge. Plus on vieillit, et plus la résolution de faire du sport apparaît comme importante. 42% des personnes interrogées s’estiment en bonne forme et 32% en très bonne forme.

En moyenne, les habitants d’Occitanie s’attribuent une note de 6,6/10 concernant leur état de forme physique et moral. Les femmes d’Occitanie se disent plus en forme que les hommes, avec une note de 6,7/10 quand ces derniers affichent une note moyenne de 6,6/10.

Montpellier deuxième ville la plus sportive

La ville compte près de 70’000 étudiants sur une population totale de près de 280’000 Montpellier est donc une ville « jeune », au dernier recensement, près de 40 % de la population de la ville avait moins de 30 ans avec de nombreux clubs sportifs amateurs et professionnels.

En tête d’affiche, le football mais aussi le rugby sans oublier le handball et le water-polo brillent également depuis plusieurs années. Montpellier est la deuxième ville la plus sportive du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *