Montpellier interdira les cirques avec animaux à partir de 2019

Philippe Saurel vient d’annoncer, lors de la traditionnelle cérémonie des voeux de la Métropole qui se déroule actuellement au Corum, l’interdiction à partir de 2019 des cirques avec des animaux sur la commune de Montpellier.

« À partir de 2019, la ville de Montpellier interdira les cirques avec animaux » a déclaré le maire de Montpellier recueillant une vague d’applaudissements, « On ne peut pas lutter pour la préservation des animaux et tolérer le contraire. Même si dans certains cirques ils sont bien traités ». Une nouvelle qui fera plaisir aux nombreux défenseurs de la cause animale qui manifestaient encore récemment.

29 Comments

    1. Le zoo préserve les espece et les étudie, le cirque les utilise et les maltraite, donc rien à voir!
      C’est votre commentaire qui est « n’importe quoi »!

    1. Les animaux ne sont pas des clowns .
      Il peut y avoir des numéros sans eux.
      Les animaux n ont rien demandé à part vivre en liberté ! !!!

  1. Merci Montpellier de montrer l’exemple! Il faut foutre la paix aux animaux! Le cirque ć’est la jonglerie, les acrobaties, les clowns, le spectacle humain quoi! C’est pas pour rien qu’un des frères Bouglione s’est reconverti au cirque sans animaux… c’est qu’il faut avancer avec son temps!
    <3

  2. Ce sont des voeux, c’est dans l’air du temps de dire ça. Mais de toute façon c’est illégal : un maire n’a pas ce pouvoir. Qu’il s’occupe de sa ville, déjà.

  3. Voir vidéo (un tigre et une lionne attaquent un cheval dans un cirque) voir sur( www. koreus. Com )pour public averti. La scène se déroule dans un cirque en Chine… Attention personne sensible s’abstenir.

  4. Il ferait mieux de s’occuper de  » la crasse  » d’abord.
    Recueillant de nombreux applaudissements, certainement moins nombreux que le public montpelliérain qui viens applaudir les cirques avec ménagerie en masse!!!

    A croire que ça devient une mode à ce plier au fabulation de cette nouvelle population « vegan » « anti tous » qui voudrais refaire le monde !

    Donc monsieur le maire si vous allez dans ce sens là il va falloir que vous interdisez les centre équestre , les animaleries , les viandes des supermarchés provenant d’élevage intensif et j’en passe…!

    De toute façon un maire n’est pas en droit de prendre cette décisions.

    1. Saurel surfe sur la vague. Ce qui est important, c’est de faire le buzz.
      On peut cependant lui reconnaître une certaine honnêteté lorsqu’il précise que tous les animaux ne sont pas maltraités dans les cirques.
      Ce qui prouve que cette décision est le fruit de  » pression  » ​et non d’une réelle implication.

    1. Ca tombe bien car le monde est justement bon à refaire. En grande partie à cause de gens comme vous.

  5. Merci monsieur Saurel ! Au nom de tous nos amis les animaux sauvages et domestiques pour qu’ils ne vivent plus en cage et dans certains cas maltraités.

  6. Les activistes militent aussi pour la fermeture des zoo, des parcs animaliers, des animaleries, des fermes d’élevage,
    il veulent aussi interdire la consommation de viande, la chasse, la pêche etc, etc…

  7. Une grosse bêtise. Les gens qui défendent cette idée ne connaissent rien au mode de vie de ces animaux. Croire qu’ils seront plus heureux livres à eux-mêmes dans la nature alors qu’au cirque ils sont nourris, soignés et stimulés tous les jours est une sombre connerie.

  8. Le Maire veut interdir les animaux dans les cirques en 2019, c’est une turlupinade ou une niaiserie.

    Vous dites « On ne peut pas lutter pour la préservation des animaux et tolérer le contraire », C’était une annonce, opportuniste et imprudente. Car, avant d’envisager d’interdire à une communauté, qui a de manière séculaire, toujours travaillé avec des animaux, vous allez devoir montrer l’exemple en fermant le zoo de Montpellier. Les montpelliérains vont apprécier cette prochaine fermeture, merci monsieur le Maire…
    Opportuniste, parce que, dans la perspective d’un futur mandat municipal, vous suivez des marionnettes, que sont certaines associations de la cause animale en recherche de subventions…

    Elles n’ont aucune compétence sur le bien être des animaux. Si véritablement, elles en avaient, elles feraient le pied de grue devant le zoo tous les jours, mais c’est moins médiatique qu’un cirque.
    Où est la maltraitance, dans un cirque ou dans un zoo ? Les animaux au zoo sont dans une cage 24/24 heures sans véritable activité.
    Les numéros de cirque avec des animaux représentent de véritables prouesses de dressage réalisées par des gens qui aiment leurs animaux. Pouvoir imaginer, que des dompteurs maltraitent des fauves relève d’esprits fâcheux, car si cela était le cas, chaque spectacle deviendrait un rendez-vous dangereux pour ces artistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *