Hérault : des cadavres dessinés sur les routes par les motards en colère

La nuit de jeudi à vendredi n’aura pas été de tout repos pour les militants de la fédération française des motards en colère de l’Hérault. À Lunel-Viel et à Baillargues, une dizaine de militants ont répondu présent à ce nouvel appel à la mobilisation. L’objectif : dénoncer l’état préoccupant des routes et les nombreux dispositifs de ralentissement contraires à la règlementation.

“Il y a des normes pour la mise en place des ralentisseurs. Ils mettent tout et n’importe quoi” réagit le représentant des motards en colère, tout en précisant que “dans l’Hérault, ils sont très souvent hors normes par rapport à leur hauteur”.

Si à Lunel-Viel, c’est l’état très dégradé des routes qui est visé, à Baillargues, ce sont les ralentisseurs qui sont une nouvelle fois montrés du doigt. « Nous avons rencontré le maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier, mais il n’y a rien a faire. Pourtant, ils sont hors-normes. En centre ville, plusieurs sont en diagonale, ce qui provoque une perte d’adhérence pour les véhicules et un passage très redouté de véhicules transportant des personnes handicapées ».

D’autres actions sont annoncées prochainement par les motards en colère d’ici.

Anthony Montardy

10 Comments

  1. Tant que les mentalités des motards et automobilistes n’évolueront pas, qu’ils continueront à se prendre pour des madmax dans leur cage à mazout qui fait vroum vroum, on sera bien obligé de prendre des dispositions hors normes pour qu’ils évitent de tuer des gens chaque fois qu’ils mettent un pied dehors. Je suis pour l’interdiction totale des engins à moteur dans les centres villes et les villages.

    1. Oui , remettons en service les charrettes , les glacières , les lessiveuses , les moulins à café manuels , les lampes à huile , etc …

    2. tu ne marches que à pied et en vélo surement toi et tu ne traverses JAMAIS en dehors des passages protégés je suppose, tu ne dois pas travailler non plus !! mais il y en a beaucoup qui travaillent , ne serait-ce que les livreurs qui t’amènent tes commandes etc!!!!!!!

  2. Un idiot restera toujours un idiot malheureusement… Je suppose que cette démarche est faite dans un premier temps pour avertir les motard des danger direct sur la rote (nids de poule…), donc de faire de la prévention puis dans un second de faire réagir les mairies pour réparer les routes afin qu’ils puissent rouler en sécurité.
    Avant de parler comme ça, tu devrais te rapprocher d’un membre pour te renseigner.

  3. Des potes motards, j’en ai enterré deux bonnes douzaines. Le plus pénible étant d’enterrer aussi leur passager, victimes innocentes de l’accès de démence des pseudo pilotes du dimanche. Tout ça pour un peu d’adrénaline, un peu de sensation, dans une vie qui devait sensiblement manquer de relief pour se sentir fort et puissant au guidon d’un tas de ferraille. Quelle est la tare qui fait croire à certains que plus ils roulent vite, plus ils sont libres ? Libre de quoi de franchir des interdits ? Tu restes quand même prisonnier du bitume, quoi que tu fasses, et de la pompe à essence. Y’en a un peu marre de financer en permanence les routes, ronds points, feu, radar, entretien de la voirie, la dépollution, les problème de santé, de respirer de la merde tout ça à cause de gens qui sont même pas foutu de marcher pour faire 1km, qui peuvent pas s’empécher de prendre leur cage sur roues pour le moindre déplacement, même pour aller chercher le pain. Y’a qu’à voir le profil de la plupart de ces pseudos pilotes: Airbag abdominal bien intégré, et ça prétend être sportif. Ouais, donc en tant que piéton, ça me gave de payer des impôts pour des mecs dont l’intelligence se réduit inversement proportionnellement à la puissance de leur cylindré dès qu’ils enfourchent leur bécane ou montent dans leur caisse. Il est vraiment qu’on finance les solutions alternatives, et qu’on arrête le carnage

  4. Il y a les motards.. Et il y a aussi les cyclistes… Quand je vois des automobilistes qui « mordent » largement sur les pistes cyclables en excès de vitesse afin de « couper » le virage il y a de quoi avoir peur. Il y a des routes qu’on ose même as emprunter tellement elles sont dangereuses du fait de certains qui roulent comme des fous… Et que dire des téléphones au volant qui mettent largement en danger parce que leurs utilisateurs au volant ne respectent pas du tout les distances de sécurité voire même forcent le passage au risque de tuer….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *