Pop Music au Rockstore : Petit Fantôme donne le ton

Découvrez l’univers déjanté et « so 90’s » de la formation Petit Fantôme, avec 5 musiciens de talent. Le groupe sera au Rockstore, début février. Les réservations sont ouvertes.

Petit Fantôme est le pseudonyme évasif et mystérieux de Pierre Loustaunau, multi-instrumentiste intrépide (François & The Atlas Mountains, Crâne Angels, Le Pingouin, Iceberg). Longtemps émancipé par le collectif et désormais entièrement dévoué à son projet solo lancé en 2006, avec ses mixtapes stellaires et ses renversantes électro-pop-songs mélancoliques.

Mixtapes

Après quelques années de bougeotte, le Landais a décidé de poser ses valises à Bayonne pour ébaucher la suite du maxi Yallah (2011) et de la mixtape Stave (2013), deux disques encensés par la critique qui devaient autant à l’influence de Grandaddy qu’aux circonvolutions du label Constellation. Trois ans après, Torse Bombé (2014) offert en téléchargement libre le jour de son anniversaire, Petit Fantôme revient en 2017 avec Un mouvement pour le vent, titre naturel pour ce skater invétéré et randonneur occasionnel.

Le nouvel album

Compositeur prolifique, le songwriter signe onze plages ramassées, futées et émancipées où s’entend d’entrée son inclinaison pour les nineties. Dans cet album qui fourmille d’idées et de trouvailles, Petit Fantôme trouve le temps de composer des pop songs à l’évidence immédiate. « Un mouvement pour le vent » serpente entre pop romantique et noisy brumeuse, passant de l’une à l’autre avec une agilité déconcertante, une aisance désarmante.

Après avoir eu les honneurs de festivals renommés comme le Pitchfork Music Festival Paris en 2013 ou Rock en Seine en 2014, Petit Fantôme est en tournée dans une nouvelle formation à cinq, avec le fidèle Vincent Bestaven de Botibol, les bordelais Sylvain Kalbfleisch (Sam Fleisch) et Mathieu Hauquier (Crâne Angels) du collectif Iceberg, et enfin, le batteur basque Félix Buff (Willis Drummond).

 

>> PETIT FANTÔME + BY THE BAY

ROCKSTORE, RUE DE VERDU, MONTPELLIER

Vendredi 2 février 2018

 Tarif : 14€ sur place, 11€ en prévente

Réservations : rockstore.fr, Digitick, fnac.com, Crous et points de vente habituels

ROCKSTORE, 20, rue de Verdun MONTPELLIER - 04 67 06 80 00 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *