Téléphones éco-recyclés : Sofi Groupe déploie la marque Smaaart

L’entreprise Héraultaise Sofi Groupe, spécialisée dans la réparation et le reconditionnement de smartphones et tablettes, vient d’annoncer le bouclage d’une première levée de fonds de 340’000 euros, entièrement réalisée auprès d’investisseurs privés, tous chefs d’entreprise régionaux.

Reprise par 6 anciens salariés fin 2011 à un fond d’investissement, la société Sofi Groupe, basée à Saint-Mathieu-de-Tréviers, à 35 kilomètres au nord-est de Montpellier et disposant d’une des deux seules usines en France spécialisées dans le reconditionnement de smartphones, lançait, en Mai 2017, sa propre marque de téléphones éco-recyclés  »Smaaart by Sofi Groupe ».

La levée de fonds annoncé a pour objectif de renforcer les fonds propres en complément des financements bancaires des partenaires financiers et d’accompagner le démarrage fulgurant de la marque « Smaaart ».

20’000 produits vendus

 »Depuis son lancement, ce sont près de 20’000 produits qui ont été vendus sous la marque « Smaaart ». Dans le même temps, plus d’1 million 350 mille tonnes d’émission de CO2 qui ont pu être évités. L’entreprise devrait clôturer l’année 2017 avec un CA de près de 7M€ contre près de 4M€ l’année précédente »,  explique Marlène Taurines, directrice générale de Sofi Groupe.

L’entreprise, dont le savoir-faire est rare en France, permet de prolonger le cycle de vie des produits électroniques, prévoit de poursuivre son développement (France et export) et de répondre aux besoins de ce marché en pleine expansion.

Quatre embauches

Pour accélérer la croissance de l’entreprise et renforcer son équipe commerciale, Sofi Groupe prévoit de recruter 4 personnes supplémentaires dans les prochains mois. Quatre embauches, qu’on se le dise !

Une deuxième levée de fonds, plus conséquente, est prévue cette nouvelle année pour financer des projets de collecte et de revente d’envergure nationale.

6 Comments

  1. bravo car quand on voie que le recyclage des vetements français parte en algerie je ne ferais plus jamais de trie ( un sac et decheterie)

  2. je suis pas raciste mais juste victime de francophobie je comprends pas pourquoi je qui critique la france demande le droit d’asil en france plutot que ailleurs

  3. Crise dans les prisons : les policiers refusent de remplacer les gardiens
    2
    Aéroport de Montpellier : ouverture d’une nouvelle ligne vers le Maroc
    3
    Montpellier : deux coups de serpette sur un militaire en permission blabla
    les gardien de l’enfer on compris que la france fabrique des ordures pour mieux marché dessus car la mafia dans les cités on compris le pouvoirs de largent

  4. des gamins meurent sous la coke et les politiques fabrique des salle de shout et la psychiatrie drogues légalement en toute impunité

  5. subutex solian haldol xanax temesta trancsen sa rapporte mieux que la coke est c’est légale je suis des cours en spychiatrie pour drogué légalement sans poursuite moi j’ai compris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *