Mathieu Madénian « en état d’urgence » à la Grande-Motte

L’artiste catalan Mathieu Madénian passera finalement par chez nous avec son spectacle « En état d’urgence ». Après l’annulation de date du mois de mai dernier, il sera bel et bien là, au Pasino de la Grande-Motte, le dimanche 28 janvier. Un one man show « pagnolesque, qui n’épargne rien, ni personne », comme il a accepté de nous l’expliquer. Interview.

>> Drôle de nom pour un spectacle. Clin d’œil à l’actualité, jeune homme ! Clin d’œil, surtout, aux conditions de mon retour sur scène : j’ai tourné 5 ans avec le premier show, puis je me suis plongé corps et âme dans les projets tv, radio…négligeant un peu l’écriture de mon nouveau one-man show. Et repoussant, sans cesse, le début d’une nouvelle tournée. Je me suis dit « Mathieu, c’est plus possible : tu t’y mets et vite ». D’où le titre du spectacle… J’espère juste que les 230 000 personnes qui sont venues me voir à travers toute la France ont encore envie revoir ma ganache !

>> Justement, que leur proposez-vous ? Ce spectacle, je le vis comme une rencontre, un partage. Il sera donc plus personnel que le précédent. Mon premier one-man-show parlait du Mathieu qui débarque à Paris un peu paumé. Depuis, j’ai un peu changé : j’ai vécu Charlie (il a échappé aux épisodes tragiques de 2015, NDLR.), j’ai enquillé quelques procès et surtout j’ai eu 40 balais, quoi ! Il fallait absolument que je partage ce nouveau chapitre de ma vie.

>> La quarantaine, c’est un cap ? Il faut poser la question à mon banquier : qu’il m’ait imposé une visite médicale avant de valider mon projet d’achat immobilier, ça m’a fait réfléchir un peu quand même ! Sinon bon, ben…moi je me sens jeune dans me tête…peut-être un peu moins dans mon corps ceci dit…

>> Et pour le reste ? Toujours à l’arrache, mais avec le sourire ! Venez me voir en spectacle et vous comprendrez !

 

>> DIMANCHE 28 JANVIER / PASINO DE LA GRANDE-MOTTE / 19H

4 Comments

  1. Et dire qu’il a été condamné avec sursis pour injure envers le FN alors que c’était en réalité les électeurs de ce parti qu’il insultait . Et , depuis , on ne voit que lui sur les plateaux de télévision . Etonnant , non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *