A9, près de Nîmes : deux morts, trois blessés graves

Deux morts et trois blessés graves, tel est le lourd bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de vendredi à ce samedi, à 3h10, sur l’autoroute A9, dans le sens Orange-Montpellier, sur la commune de Marguerittes, à la hauteur de l’échangeur de Nîmes-Est.

Une voiture a quitté la chaussée et s’est immobilisée contre un talus, derrière les glissières de sécurité, après plusieurs tonneaux. Le véhicule a pris feu.

Tous éjectés

Les sapeurs-pompiers du Sdis 30 ont été dépêchés des casernes alentour pour éteindre l’incendie et pour secourir les cinq occupants, quatre hommes et une femme, tous âgés d’une vingtaine d’années, assistés de trois médecins du Smur-Samu 30.

Ils ont tous été éjectés, selon nos informations. Deux sont décédés sur place -deux hommes-, les trois autres ont été admis au CHU Carémeau à Nîmes dans un état grave.

La voiture doublait un poids-lourd

Les gendarmes du peloton d’autoroute de Gallargues-le-Montueux sont chargés de l’enquête. Ils vont s’attacher à déterminer les causes de cette sortie de route mortelle. Selon le témoignage d’un chauffeur-routier espagnol, témoin direct du drame, la voiture a quitté l’autoroute au moment où elle effectuait le dépassement du poids-lourd. Pourquoi le jeune conducteur a t-il perdu le contrôle de sa voiture ? L’enquête le dira peut-être.

Des Vauclusiens

La voiture était immatriculée dans le Rhône -69-, mais les cinq occupants étaient natifs du Vaucluse et domiciliés à Avignon et dans des communes proches de la Cité des Papes.

Les deux personnes décédées et les trois blessés graves sont âgés entre 19 et 23 ans.

3 Comments

  1. SUR qu’ils n’avaient pas la ceinture, obligatoire , la ceinture resiste à 7.5tonnes de choc, éjectés c’est la MORT , triste dommage à 20ans

  2. SUR qu’ils n’avaient pas la ceinture, obligatoire , la ceinture resiste à 7.5tonnes de choc, éjectés c’est la MORT , triste dommage à 20ans avec la vie devant soi.

    1. Heureusement qu’ ils n avaient pas les ceintures car ils ne seraient plus la ils auraient brûlé .comme quoi les ceintures il y a du bien et du moins bien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *