Montpellier : les halles Laissac prennent forme

C’est l’un des gros projets de cette nouvelle année : les halles Laissac, entre le boulevard du Jeu-de-Paume et la gare SNCF Saint-Roch. Le chantier de construction commence à prendre forme, l’ossature est presque terminée.

On peut désormais découvrir les premiers pylônes en acier de la structure, ce qui donne un vague aperçu de cette coupole qui abritera 24 étals ouverts sur l’extérieur.

Panneaux photovoltaïques

D’ici février, la structure métallique sera entièrement installée, puis de mars à septembre seront posés les panneaux photovoltaïques. La coupole de la structure métallique formant le cœur des nouvelles Halles Laissac sera donc bien réel d’ici là.

Les travaux dureront jusqu’à la fin de cette année, a confirmé le maire, lors de ses vœux, mardi soir. Les Montpelliérains l’appellent « la verrue, nous on s’en occupe », avait lancé Philippe Saurel.

Marché provisoire cours Gambetta

Le nouveau marché rond s’étendra sur une superficie de plus de 1 000 m2. Ces nouvelles halles ont été dessinées par les architectes de la Ville. Jusqu’à son ouverture, les commerçants qui étaient dans l’ancien bâtiment sont installés au bout du cours Gambetta, à l’angle de la place Saint-Denis.

Des commerçants impatients de retrouver des halles Laissac flambants neuves pour les fêtes et qui constituera un beau cadeau de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *