Incendie à Sérignan : une septuagénaire meurt asphyxiée

Une septuagénaire, gravement intoxiquée après avoir inhalé beaucoup de fumées et découverte en arrêt cardio-respiratoire dans son pavillon en flammes, ce jeudi matin, dans un quartier résidentiel proche de la route de Vendres, à Sérignan, est décédée, selon une information obtenue par Métropolitain.

L’alerte a été donnée vers 8h15 aux sapeurs-pompiers du Sdis 34. Douze pompiers des casernes de Béziers, Sérignan et Valras, avec notamment une grande échelle automatique pivotante sont engagés pour lutter contre l’incendie.

Fumées toxiques

La septuagénaire, seule occupante de l’habitation a été médicalisée sur les lieux par les urgentistes du Smur-Samu 34 venus de l’hôpital de Béziers. Elle gisait, inanimée dans une pièce enfumée, quand les pompiers sont arrivés.

En dépit des soins prodigués pour la ranimer, la retraitée est décédée des suites d’une asphyxie provoquée par les importants dégagements de fumées toxiques.

Les techniciens du groupe scientifique de la gendarmerie sont sur place pour déterminer l’origine de l’incendie, qui serait accidentelle. L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *