Montpellier : le retour du salon de l’étudiant

Bien s’informer pour bien s’orienter : le slogan n’a pas changé pour cette 29ème édition du salon de l’enseignement supérieur, annoncé dès ce jeudi au parc des expositions de Pérols, près de Montpellier. L’Académie de Montpellier et la Région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée-, co-organisateurs avec l’Etudiant donnent rendez-vous aux élèves de terminales durant trois jours.

Orientation post bac en ligne de mire

Le nouveau Plan étudiants présenté par le gouvernement le 30 octobre dernier annonçait la mise en place d’une nouvelle plateforme dédiée à l’orientation post-bac. Baptisé « Parcoursup », le nouveau portail remplaçant APB devrait permettre une entrée garantie dans l’enseignement supérieur avec le baccalauréat et une suppression de la sélection par tirage au sort.

Dès le 15 janvier, les lycéens de terminale auront accès à ce portail et à compter du 22 janvier ils pourront formuler 10 choix pour leur poursuite d’études post-bac. Chacun des choix fait par le lycéen devra être motivé.

250 exposants et 40 conférences

Le salon propose un large choix pour les futurs bacheliers avec les filières de l’enseignement supérieur : B.T.S., D.U.T, classes préparatoires, universités, grandes écoles, écoles spécialisées, en formation initiale ou en alternance sans oublier les CFA, les facultés et de nombreuses écoles privées dans de nombreux domaines comme  communication, artistique, numérique, commerce, gestion, santé, social ou encore ingénieurs.

>> Pratique : Salon de l’enseignement supérieur de Montpellier les jeudi 11 et vendredi 12 de 8 à 17h, et samedi 13 janvier de 9 à 18h, par des expositions à Pérols, entrée gratuite.

http://application.letudiant.fr/salons/presentation/

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *