MHSC / Coupe de la Ligue : Mbenza qualifie Montpellier pour les demi-finales

Montpellier se déplaçait ce soir à Angers pour disputer son quart de finale de la coupe de la Ligue. Les Pailladins l’emportent 1-0 grâce à une réalisation de Isaac Mbenza (86e). Les hommes de Michel Der Zakarian se qualifient pour les demi-finales. Montpellier devra se déplacer à Monaco le mardi 30 ou mercredi 31 janvier. Adversaire que les Montpelliérains recevront en championnat ce samedi au stade de la Mosson.

Montpellier se procurait sa première occasion par l’intermédiaire de Jonathan Ikoné qui après une série de dribble rentrait dans la surface et frappait sans tromper la vigilance de Ludovic Butelle (8e). Paul Lasne tentait ensuite sa chance de 25 m dans l’axe et butait également sur le portier angevin (22e). Jonathan Ikoné décalait Ruben Aguilar dont le centre était coupé par le jeune attaquant sans trouver le cadre (30e). Montpellier dominait mais ne parvenait pas à trouver l’ouverture malgré les nombreuses montées de Jérôme Roussillon. Angers se montrait dangereux qu’à de rares occasions sans réellement inquiéter Dimitry Bertaud. Juste avant la pause, Jonathan Ikoné tirait un corner au premier poteau pour Congré dont la déviation de la tête frôlait le poteau droit de Ludovic Butelle (45e). Sans concrétiser ses actions, Montpellier avait une emprise totale sur son adversaire dans cette première période.

Les débats s’équilibrent

De retour sur la pelouse, Angers se montrait plus dangereux et équilibrait les débats. Dimitry Bertaud devait intervenir après un corner. Karl Toko Ekambi et Billy Ketkeophomphone affolaient à plusieurs reprises la défense montpelliéraine. À la tombée d’un ballon écartait par la défense angevine, Giovanni Sio reprenait de volée mais voyait sa frappe repoussait par un défenseur (54e). D’un camp à l’autre, Flavien Tait décochait une lourde frappe qui s’échouait sur la transversale du portier pailladin (57e). Le match s’emballait alors. Michel Der Zakarian changeait son duo d’attaque en faveur de Keegan Dolly et Isaac Mbenza.

Coaching gagnant

Dans les cages angevines, Ludovic Butelle se montrait décisif à plusieurs reprises devant Nordi Mukiélé (80e) ou Jérôme Roussillon (84e). Mais pour son retour à Angers, le portier ne pouvait rien sur l’ouverture du score. Après un excellent travail de Ruben Aguilar sur le côté droit, son centre en retrait était concrétisé par Isaac Mbenza (86e, 0-1). Angers n’abdiquait pas. Il fallait toute l’anticipation de Vitorino Hilton pour suppléer Jérémy Bertaud battu sur une frappe de Fulgini (89e). Dans les ultimes instants, sur un contre mené par Paul Lasne, Isaac Mbenza manquait de peu le doublé (93e). Montpellier se qualifie pour les demi-finales et poursuit son objectif de remporter une des deux coupes nationales.

ANGERS : Butelle – Manceau, Thomas, Pavlovic, Capelle – Coulibaly (56e, Fulgini), Oniangué, Mangani – Tait, Toko Ekambi (74e, Sunu), Guillaume (46e, Ketkeophomphone).
MONTPELLIER : Bertaud – Aguilar, Mukiélé, Hilton, Congré, Roussillon – Lasne, Skhiri – Ikoné (69e, Dolly), Sambia (90e, Piriz), Sio (69e, Mbenza).

Les autres quarts de finale :
Nice – Monaco : 1-2
Rennes – Toulouse : 4-2
Amiens – Paris : 0-2
Angers – Montpellier : 0-1

Les demi-finales :
Rennes – Paris
Monaco – Montpellier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *