MHSC / Coupe de la Ligue : à Angers pour se rapprocher de la finale

Montpellier se déplace ce soir à Angers pour disputer son quart de finale de coupe de la Ligue. Après avoir écarté Guingamp et Lyon aux tours précédents, les hommes de Michel Der Zakarian espèrent bien rentrer dans le dernier carré de la compétition.

Si l’un des objectifs de la saison de l’entraîneur montpelliérain est de remporter une des deux coupes nationales, la coupe de la Ligue est le chemin le plus court pour y arriver. D’autant qu’Angers, après son élimination en coupe de France ce week-end, et avec la perspective de sa confrontation face à Lyon dimanche, a fait du championnat sa priorité. Actuellement 19e, Stéphane Moulin devrait ainsi faire tourner et laisser des titulaires au repos. « C’est un match éliminatoire, il peut toujours y avoir des surprises » prévient toutefois Michel Der Zakarian « À nous de rester dans ce que l’on sait bien faire et à être efficaces ».

“Ils sont jeunes”

Michel Der Zakarian a montré qu’il comptait jouer toutes les compétitions à fond. Et si la coupe de la Ligue n’a pas l’aura d’une coupe de France, c’est le chemin le plus rapide pour décrocher un titre. Pour y parvenir, Montpellier devra écarter Angers. Et ce quelque soit la manière, à l’image de la qualification en coupe de France face à Pontarlier, samedi. Quand au risque de fatigue de ses joueurs, Michel Der Zakarian s’amuse de la question : « Ils sont jeunes, ils peuvent enchaîner. On est capable de pouvoir enchaîner les matchs. Ils sortent de dix jours de vacances, ils viennent de faire un match à Pontarlier, ils ne sont pas morts ». L’entraîneur Montpelliérain reconduira le jeune Dimitry Bertaud dans les cages et devra se passer de Pedro Mendès, automatiquement suspendu après son carton rouge reçu dans le Doubs.

À noter que pour ce tour de coupe de la Ligue, l’assistance vidéo a été instaurée pour la première fois en France. « On verra comment ce sera utilisé. J’espère que cela ne va pas trop hacher les matchs. Il faut que l’on reste dans un rythme de match de foot » commente Michel Der Zakarian.

>> Groupe Montpellier : Bertaud, Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Mukiélé, Roussillon, Poaty – Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Piriz, Sessegnon – Ikoné, Sio, Mbenza, Camara.

>> Quart de finale de la coupe de la Ligue : Angers – Montpellier, mercredi 10 janvier à 21h05. Diffusé sur Sport +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *