Groupe Média Métropolitain : des audiences qui « explosent »

L’année 2018 commence bien pour le groupe Média Métropolitain -site Web, application, l’hebdo du mardi, pages Facebook- qui affiche des chiffres attestant que les audiences « explosent » : ainsi, en 2017, le nombre total des utilisateurs uniques a dépassé les 5 millions, très exactement 5’135’589.

Le nombre de pages vues en un an a culminé à près de 50 millions : 28’591’322 sur le site Internet, 20’989’024 pages vues sur l’application mobile, soit au total, 49’580’346 pages vues et 5’167’641 utilisateurs uniques.

Montpellier l’Officiel

La bonne santé du groupe s’est confirmée en décembre, puisque Média Métropolitain a bien terminé l’année avec 4’308’719 pages vues, application et site compris. Le record avait été établi en juillet dernier avec 5,6 millions de pages vues !

Cette nouvelle année marque un tournant dans l’évolution du groupe de presse, avec depuis ce mardi, l’arrivée de l’hebdomadaire Métropolitain l’Officiel.

« L’info en premier »

Fort de 72 pages, avec des cahiers intercalés comprenant l’interview d’une personnalité -cette semaine, François Sabatino, président du directoire du groupe Appart’City-, des rubriques éco et santé, des chroniques sur l’actu et les annonces légales, cet hebdo remplace 7 Officiel, qui a donc vécu. On trouve l’hebdo Métropolitain l’Officiel dans tous les points de distribution dans l’Hérault.

Plus que jamais, le slogan « Métropolitain, l’info en premier » confirme notre pôle position au sein des médias de Montpellier. Incontestablement, Métropolitain a toujours une longueur d’avance pour annoncer les faits-divers en dernière minute.

La résolution de toute l’équipe pour cette nouvelle année : rester le premier média sur Montpellier et multiplier les scoops.

Le 7 Officiel a vécu, place à l’hebdo Métropolitain l’Officiel. Photo AM.

5 Comments

  1. dégouté de la nouvelle politique de Midi Libre j’ai découvert ce site il y a peu , j’apprécie la qualité des articles et la liberté des commentaires , continuez comme ça c’est très bien

  2. Ce site a pour vocation il me semble, d’informer et non d’analyser des faits divers. Il est normal que nous sachions ce qu’il se passe autour et dans notre ville de Montpellier. D’autant que ce n’est pas gai la plupart du temps. Pour ce qui est de l’analyse, d’autres médias spécialisés existent. Enfin, s’il y a quelque chose à améliorer, c’est bien l’intervention d’un modérateur, eu égard aux commentaires racistes, déplacés et violents d’une bonne majorité des lecteurs. C’est dommage car cela décrédibilise les efforts de l’équipe. Et ne venez pas me parler de liberté d’expression. Il s’agit de civisme et de respect. Quant à l’orthographe, je crois que je vais laisser tomber le combat. Bonne journée.

    1. Bonjour, nous modérons et nous mettons à la corbeille les commentaires qui nous paraissent répréhensibles. Et ce plusieurs fois par jour. Mais, il y a le sacro-saint principe de la liberté d’expression qui doit être toléré, ce que nous faisons, mais, visiblement, vous en demandez plus. En ce qui concerne l’orthographe, notre équipe, très réduite, fait le maximum pour offrir des articles de qualité, sans aucune faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *