Le groupe Altrad sponsor officiel du XV de France

Le groupe spécialisé dans la location, vente et installation d’échafaudages, Mohed Altrad, dont le siège est à Florensac, près d’Agde, propriétaire du club de rugby de Montpellier, le MHR, devient officiellement le sponsor maillot du XV de France pour au moins 35 millions d’euros, a annoncé lundi la Fédération française de rugby.

Seul candidat

Le comité directeur de la FFR a validé ce l’offre du groupe Altrad, unique répondant. Il devient le sixième partenaire officiel de la FFR. Le président de la Fédération de rugby à XV, Bernard Laporte, soupçonné de conflit d’intérêts avec Mohed Altrad, après la révélation en août de l’existence d’un contrat privé entre les deux hommes, a promis de garantir le sentiment d’impartialité après les recommandations du comité d’éthique et de déontologie du rugby français.

Le logo sur les maillots

Le XV est la vitrine du rugby français et le principal outil de promotion. «Aujourd’hui, j’assume de mettre un fleuron industriel français sur le maillot pour développer notre sport« , s’est justifié lundi Bernard Laporte, à l’AFP. Le groupe Altrad a donc été sélectionné pour devenir le sponsor maillot de l’équipe de France jusqu’en 2023.

Seul candidat, le groupe Altrad versera 7 millions d’euros pas an, soit une enveloppe totale de 35 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *