Démographie à Castries : Philippe Saurel cite en exemple le maire

« Vous êtes un maire éco-responsable, vous avez su protéger les espaces agricoles, viticoles et environnementaux, contrairement à d’autres communes de la métropole de Montpellier. À Castries, il n’y a pas de bétonnage à outrance », a relevé publiquement Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, lors de la cérémonie des voeux le week-end dernier, à Castries, adressant ses plus vives félicitations au maire -PS- Gilbert Pastor et les élus.

Les récentes statistiques de l’Insee attestent que le nombre d’habitants est passé de 5 832 à 6 132, soit une des plus faibles taux d’augmentation de la population -5,6%, elle est de 5,1% à Sussargues, de 1,2% à Saint-Georges-d’Orques, de 3% à Saint-Jean-de-Védas-, contre une véritable « explosion » démographique à Castelnau-le-Lez : plus 29,7%.

Démographie limitée à Montpellier

La petite phrase dénonçant le bétonnage à outrance de certains maires de la métropole n’est pas passée inaperçue. Sur l’estrade, pendant l’allocution de Philippe Saurel, si Gilbert Pastor était ravi de ces louanges, en revanche, le sénateur Jean-Pierre Grand, ex-maire de Castelnau-le-Lez visiblement visé, sans avoir été cité, a très mal encaissé le coup, comme un tweet publié dans la foulée l’a confirmé.

Dans la métropole de Montpellier, les communes de Jacou, Cournonsec et Grabels font toutefois, pire que Castelnau-le-Lez avec plus 37,2% -Jacou-, 34,7% -Cournonsec- et 23,1% pour Grabels.

À Montpellier, l’expansion démographique a été limitée à 8,2%, avec 282’143 habitants au dernier recensement, contre 260’572, selon l’Insee. Parions que Philippe Saurel ne manquera pas de le souligner ce mardi soir, lors de la cérémonie des voeux aux Montpelliérains, à l’hôtel de ville.

2 Comments

  1. Selon votre titre le maire doit être félicité pour la « démographie » de sa ville !

    Y aurait-il une réminiscence du droit de cuissage sur cette bourgade ?

  2. Le même Saurel se réjouit de ce que Montpellier passe devant Strasbourg grâce à sa démographie galopante et considère que c’est vertueux de contenir la d’augmentation de la démographie dans les communes de l’agglomération. Guignol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *