Concert : première du Sétois Demi Portion au Rockstore

Le rappeur sétois Demi Portion se produira pour la première fois sur la scène du mythique Rockstore, à Montpellier. le samedi 17 mars prochain. Les réservations et les préventes sont ouvertes.

La date de ce concert très attendu par ses fans -la salle de la rue de Verdun affichera complet, c’est sûr- est révélée ce mardi, à l’heure où Demi Portion a dévoilé le contenu de son nouvel EP composé de huit morceaux inédits. En bonus, le rappeur a décidé de lâcher un petit freestyle…Il a décidé d’attaquer la nouvelle année comme il se doit en dévoilant cet EP baptisé « Libertad », qui est disponible gratuitement en streaming sur le site officiel de l’artiste, ainsi qu’en téléchargement !

Le rappeur a décidé de mêler les genres pour ce nouveau projet avec des influences très reggae et pop qu’on retrouve dans les instruments. Et notamment dans son troisième morceau éponyme de l’EP où le début de l’instrumental n’est pas sans rappeler le fameux « Sun is Shining » de Bob Marley, un régal.

Le rappeur alterne donc chant et rap dans un style très atypique qui lui colle si bien à la peau…L’EP « Libertad » vaut clairement le détour si vous êtes adeptes de la musique pratiquée par l’artiste originaire de Sète.

Études à Sète

Enfant issu des quartiers populaires, d’origine Marocaine, c’est à Sète, en effet que Rachid a grandi dans l’une des seules cités de la ville de feu Georges Brassens. Il a perdu son tendre père en 1999, à l’âge de 16 ans et aîné de la famille, il a vite appris à s’occuper de ses trois petites sœurs et de sa mère. Rachid a eu un parcours scolaire assez chaotique, troublé par le décès de son père en 3ème au collège.

Étudiant peu assidu et plutôt turbulent, il finit par lâcher prise en terminale, où il n’y passera que quelques mois. Il vit alors de petits boulots et de débrouille quotidienne. Rachid fait ses premières marques dans le milieu du rap français en 1996. Très fasciné par la culture hip-hop  à cette époque. Une faction de jeunes managés par Adil (Al & Adil el kabir) donne naissance au groupe « Les Demi Portions ». Il les mène pour leur première scène à Sète, en première partie de la Fonky Family.

Les Grandes gueules

Le groupe Les Grandes gueules est ensuite créé par Demi Portion et Sprinter -Karim- son ami d’enfance avec qui il s’associe en 1999, collectif dans lequel il évolue encore jusqu’à ce jour. Après de nombreuses apparitions sur scène partout en France ou dans d’autres pays tels que la Suisse, le Maroc, la Belgique, l’Espagne et les USA, il fait du rap avec ses tripes et quiconque a déjà eu l’occasion de l’écouter et/ou de le voir sur scène peut le confirmer.

Petit à petit, au fil des collaborations, mais aussi sur Internet grâce à ses Freestyle vidéo ou clip, il réussit à créer son « buzz », à être reconnu rapidement par le public et par ses pairs comme une valeur sûre. Il a également développé sa vision de la musique, empreinte d’humilité et de travail en indépendant.

Un rap fait maison

Demi Portion a fait un carton avec son album “2 Chez Moi“, intense et très rythmé pour lequel il s’est entouré des grands noms du rap français, comme Oxmo Puccino ou encore Kery James.

Bercé et formé par la Scred Connexion, cet enfant de Sète aime se concentrer sur l’écriture et livrer des compositions à doses raisonnées. En découlent des textes aussi bien écrits qu’émouvants, pétris de références pop. Ce “Brassens des temps modernes“ revendique un rap “fait maison“ où les beats martèlent, les mots font mouche, le flow est fluide et qui fait de lui l’un des artistes les plus talentueux de la scène hip-hop française.

>> Pour découvrir l’EP gratuit « Libertad » disponible à l’écoute et en téléchargement libre sur son site Internet https://www.demiportionlesite.com/

>> Pratique : Demi Portion samedi 17 mars prochain au Rockstore, 20 rue de Verdun, Montpellier
Évènement : http://urlz.fr/6mAt
Prévente : http://urlz.fr/6mA1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *