CHU de Montpellier : un médecin légiste nommé Tomer Sisley

C’est un acteur bon vivant qui a été reçu à l’institut médico-légal du CHU Lapeyronie de Montpellier : Tomer Sisley est venu ces derniers jours s’imprégner de l’ambiance dans cette unité, où il est pratiqué plusieurs autopsies par jour pour le tournage d’une nouvelle série policière pour TF1. Il incarnera, en effet un médecin légiste inattendu.

Au CHU, il a été accueilli et guidé par le professeur Éric Baccino, le directeur du service médico-légal, en compagnie, notamment du médecin légiste Emmanuel Margueritte et du docteur Philippe Cathala. Le comédien n’était pas seul, il était entouré du réalisateur Frédéric Berthe et de la scénariste, Clothilde Jamin, ravis de l’accueil dans l’univers des morts. Des cadavres que les légistes font parler pour les besoins des enquêtes.

Tournage à Paris

Bientôt à l’affiche de la mini-série Les Innocents, Tomer Sisley s’apprête à tourner deux pilotes d’une future série pour TF1, où il jouera le rôle d’un médecin légiste. Cette série ne sera pas tournée dans la région de Montpellier, comme pourrait laisser croire le séjour de Tomer Sisley ici, mais à Paris.

Un début d’année 2018 bien chargé pour Tomer Sisley. Le comédien sera à l’affiche de deux séries pour deux chaînes différentes, qu’il tournera quasi-simultanément : la série Philharmonia pour France 2, dont il sera l’un des héros. Mais, Tomer Sisley va donc également tourner un double-pilote pour TF1 : « Je vais incarner le plus jeune médecin-légiste et l’un des plus brillants dans son domaine, un homme qui brûle la vie par les deux bouts, soirées, cocktails, etc. et qui, rentrant chez lui, parle avec sa femme… morte depuis plusieurs années. »

À ses côtés, Tomer Sisley sera accompagné de l’actrice Hélène de Fougerolles qui campera une inspectrice qui enquêtera avec lui.

L’histoire en bref

Voici en résumé l’histoire de cette série policière : Raphaël a tout pour plaire. Il est charmant, beau, intelligent et il sait faire parler les morts comme personne. Médecin légiste le plus doué de sa génération, il fascine autant qu’il exaspère. Irrévérencieux et taquin, il croque la vie sans en perdre une miette, souvent au mépris des normes et des conventions. Un défi de taille pour le Commandant de police Hélène Bach, mère de famille débordée et récemment arrivée à la brigade criminelle, qui va devoir collaborer avec cette personnalité hors du commun. Ensemble, ils vont faire face aux meurtres les plus complexes en nous entraînant dans les méandres du royaume de la mort.
Inutile de dire que le professeur Éric Baccino et les médecins légistes du CHU Lapeyronie à Montpellier ont été honorés de guider Tomer Sisley. Le titre de cette série policière n’est pas encore connu.

4 Comments

  1. Bonsoir,
    je vous remercie pour ce scoop, mais cela ne serait pas plutôt sa place dans closer ou voici?
    Je pense que cela n’a aucun intérêt journalistique!
    Vous devriez mieux faire un article de fond sur le groupuscule dangeureux et sectaire les brigades pour faire comprendre à vos lecteur ce qu’il ce passe sur notre territoire!

    1. une autopsie qui n’apporte aucune réponse, n’est-ce pas un crime de l’âme par toutes ces lames?
      P.CATAHALA l’assassin des âmes

  2. « le plus jeune médecin-légiste », « Il est charmant, beau »
    Qui a donc été battu par Tomer Sisley sur ce casting ? Car ce n’est pas injure de dire qu’il n’est ni jeune, ni très beau. D’autant plus qu’il est déjà pris par une autre série… Soit il y a pénurie d’acteurs en France, soit il y a cannibalisation injuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *