Montpellier : ils volent des vêtements de marque pour femmes !

Deux Montpelliérains ont été interpellés samedi matin, après avoir volé pour 12’000 euros de vêtements et de bijoux d’une marque pour femmes courue dans un magasin de prêt à porter.

Samedi vers 7h55, un riverain d’une boutique pour femmes d’une enseigne ayant pignon sur rue, au numéro 15 de la rue de l’Ancien Courrier, entre la rue Saint-Guilhem et la place Saint-Roch, dans l’Écusson, à Montpellier a appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours après avoir aperçu deux individus s’enfuir avec un grand carton dans les mains.

Il a découvert que la baie vitrée de la boutique avait été brisée. Une patrouille de la brigade anticriminalité -BAC- qui se trouvait en centre-ville est arrivée très rapidement sur place. Ces policiers de la Sécurité publique qui ont reçu des renforts ont inspecté le magasin, avant d’effectuer des recherches dans le quartier, dans la direction prise par les deux suspects.

Cachés dans un local poubelles

Les policiers ont investi les halls des immeubles autour de la place Saint-Roch et bingo, sont tombés sur les deux cambrioleurs présumés qui étaient roulés en boule sous les cartons, à l’intérieur d’un local poubelles. Conscient qu’il avait été repéré en s’enfuyant après le casse, le duo a préféré se dissimuler dans un immeuble jusqu’au départ des services de police, avant de quitter sa cachette pour transporter le butin, à pied, jusque chez l’un d’eux.

Les vêtements et les bijoux pour une valeur de 12’000 € ont été récupérés dans leur intégralité par les policiers, qui ont fait une heureuse, la gérante de cette boutique de luxe : elle a appris en même temps le casse et la restitution de la marchandise volée !

Âgés de 25 ans et de 28 ans, les cambrioleurs présumés ont été placés en garde à vue au commissariat central et déférés ce lundi après-midi au parquet pour être jugés dans la foulée en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *