Pézenas : semaine de solidarité pour les Chrétiens d’Orient

La Ville de Pézenas, les Amis de Pézenas, la paroisse Saint-Roch en Piscénois et Notre-Dame Val d’Hérault présentent « Icônes contemporaines », une exposition surprenante de l’iconographe Myreille Audouit-Pons. À voir à partir de ce mardi 9 janvier, jusqu’au 14 janvier, dans le cadre de la semaine de solidarité pour les Chrétiens d’Orient.

Avant cela, comme le veut la tradition, le vernissage aura lieu en amont et en présence de l’artiste. Il aura donc lieu ce mercredi à 18h, à l’hôtel Flottes de Sébasan, place Gambetta, à Pézenas, lieu qui abrite cette exposition.

Une semaine de solidarité

Comme dans plusieurs autres communes de France, cette manifestation est proposée dans le cadre de la Semaine de solidarité avec les Chrétiens d’Orient (programme complet ici), dont la vocation est d’attirer l’attention sur leur situation « préoccupante » et insuffisamment relayée par les grands médias nationaux. Messes, tables-rondes, projections de films, expositions etc.

Plusieurs événements sont prévus durant la semaine, qui s’étend du 9 au 14 janvier. « Les chrétiens d’Orient sont dans la tourmente meurtrière, et pourtant ils ont complètement disparus des médias européens. Tout le monde parle de DAESH, des bombes, des stratégies mais plus rien en ce qui concerne la migration, la fuite des chrétiens, leur disparition à moyen terme… Cette semaine de solidarité a pour but de rappeler qu’ils existent, et qu’il faut les soutenir énergiquement là où ils se trouvent et leur permettre de rester chez eux, ou d’y revenir dans le cas où ils auraient quitté leur pays… », indique le site christianophobie.fr

 

>> Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 18h
>>> Du 9 au 14 janvier hôtel Flotte de Sébasan, place Gambetta à Pézenas <<<

1 Comment

  1. A signaler , plus près de nous ( et pour cause ! ) la situation des chrétiens en Kabylie . Lu dans Tamurt ( quotidien kabyle )du 28/11/2017 : » L’Algérie reste l’un des pays au monde où la seule religion qui y est tolérée est l’islam. En dehors de la religion musulmane, toutes les autres croyances sont combattues, d’une manière ou d’une autre, mais avec la même agressivité et la même terreur.  »
    No comment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *