Montpellier : les sportifs débutent la nouvelle année au top

Les équipes montpelliéraines de rugby à XV, de football, de volley-ball et de hockey ont brillé ce samedi, faisant un festival sur les terrains et sur la patinoire pour cette nouvelle année. Ils ont visiblement gardé la forme pendant la trêve des confiseurs !

> Le MHR a défait les Parisiens du Stade Français, sur la pelouse de l’Altrad Stadium sur un score sans appel de 28 à 16. Un succès bonifié, en plus. C’était la 15ème journée et grâce à cette victoire, le MHR a retrouvé la tête du Top 14, car le club de La Rochelle a été tenu en échec à Oyonnax, 38-38 et Castres a été battu par Agen, 30-3.

À noter que Benoît Paillaugue, blessé à une cheville a quitté le stade sur une civière. Une blessure grave, finalement : on apprend qu’il sera indisponible six à huit semaines.

>> Le MHSC s’est imposé pour les 32èmede finale de la Coupe de France de football, mais dans la douleur, sur le terrain de Pontarlier, un club qui évolue en division inférieure. Le MHSC a même été tenu en échec, 1 à 1 -but de Congré à la 39ème minute et s’est qualifié pour le prochain tour -les 16ème de finale- grâce aux tirs aux buts : 2 à 4.

Pontarlier a été à deux doigts de devenir le fameux Petit Poucet de la Coupe de France. Prochain match du MHSC : encore une coupe, celle de la Ligue cette fois, mercredi soir à Angers.

>> Les Vipers réceptionnaient les Renards de Roanne, à la patinoire Végapolis. Les joueurs du Montpellier Métropole Hockey Club se sont imposés facilement sur le score de 4 à 1. Ils ont des ambitions pour les play-off.

>> Le Montpellier Volley UC a également brillé sur le parquet face à l’équipe de Rennes, battue 3 à 1. Un beau succès qui s’ajoute aux autres équipes sportives montpelliérains, ce qui n’a pas échappé à Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de la métropole, qui a multiplié les tweets de félicitations et d’encouragements.

Un carton plein pour la nouvelle année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *