Lunel : plus de 300 adhérents à la Maison Jean-Jacques Rousseau

Le 21 novembre dernier, la commission sociale de la Caisse d’allocations familiales -CAF- de l’Hérault a renouvelé sa confiance à la Maison Jean-Jacques Rousseau en prolongeant son agrément pour 4 années supplémentaires. « Bonne nouvelle pour la structure lunelloise dédiée aux familles et aux parents », se félicite la Ville de Lunel, ce dimanche.

Ouverte en avril dernier, la Maison Jean-Jacques Rousseau remporte tous les suffrages. Tout d’abord auprès du public, avec les différentes actions et rendez-vous qu’elle met en place, preuve en est la structure compte déjà 310 adhérents et de nouvelles inscriptions sont annoncées.

Nouvel agrément

Une qualité d’activités saluée par la population, certes mais aussi par la CAF qui a décidé d’une part de renouveler l’agrément « Animation globale et coordination » pour une durée de 4 ans, mais aussi d’accorder à la Maison Jean-Jacques Rousseau un nouvel agrément pour 2018, celui de l’« Animation collective famille ». Ces décisions montrent d’une part l’implication et le travail de l’équipe de la Maison Rousseau et d’autre part, le soutien et la confiance de la CAF pour cette structure de proximité.

Service riche et varié

Ces agréments sont accompagnés d’un soutien financier qui permettra à la Ville de Lunel de pérenniser son action. En effet, au travers de ses différentes activités, la Maison Jean-Jacques Rousseau offre un service riche et varié : des animations diverses sont ainsi proposées régulièrement comme des sorties, la participation à l’action « Du fil dans la ville », des ateliers ou encore le Repair Café. Au delà des activités, la Maison Jean-Jacques Rousseau impulse des initiatives partenariales comme la Semaine de la famille et de la parentalité.

>> Quelques chiffres de l’activité en 2017 :
– 872 personnes accueillies pour des demandes d’information ,
– 173 activités, animations et services proposés,
– 312 adhérents,
– 3 Repair Cafés organisés pour la première fois à Lunel,
– 20 partenaires institutionnels et associatifs mobilisés dans le cadre de la Semaine de la famille et de la
parentalité et qui ont proposé 40 heures d’activités et d’animations. La Maison Jean-Jacques Rousseau est ouverte au public du mardi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30, le samedi, de 9h à 12h. Tarifs 2018 : Cotisation individuelle 5,10€ – Cotisation familiale 10,15€ (parents et enfants)

>> En bref : la Maison Jean-Jacques Rousseau propose des services et des activités à destination des familles, des parents et des adultes. Elle favorise le lien social et la solidarité entre les habitants à travers des activités et animations ouvertes à tous. Elle construit des projets avec des habitants et des associations et soutient des initiatives présentant un intérêt pour la population. Elle favorise l’implication de chacun dans la vie locale.

Retrouvez toutes les informations ainsi que la programmation de la Maison Jean-Jacques Rousseau sur www.lunel.com, site de la Ville de Lunel : rubrique « Familles & Solidarité »/page Maison Jean-Jacques Rousseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *