Kazy Lambist : concert annulé à Montpellier

>> LE CONCERT EST ANNULÉ.

Fricotant avec la pop pour mieux tromper l’électro, il bricole à la maison son propre univers, racé et mélodieux. En très peu de temps, le Montpelliérain a réussi à faire sérieusement parler de lui.  Kazy Lambist va se produire bientôt à la maison, comme on dit, puisqu’il sera sur la scène du Rockstore.

Le raffinement de cet élégant alchimiste se situe aux antipodes de la baston érigée en règle par certains de ses contemporains. 1er EP signé sur le jeune label indé Opening Night, il en devient rapidement la valeur montante.

Stagnant longtemps en dessous de 10’000 écoutes, l’estival Doing Yoga a franchi récemment la barre du million. Et compte-tenu du potentiel de la chanson, inutile de préciser que la courbe n’a fini d’être ascendante. D’ailleurs, il a raflé en 2015 le prix particulièrement prisé du public lors du concours des Inrocks lab.

« Ses morceaux, changeants comme ses fantasmes, visent l’euphorie des sens »

En définition de son électro-pop on peut égrainer les mots planante, rêveuse, tropicale, solaire, chill-wave… Aucun chemin balisé chez lui, si ce n’est un refus de la répétition et de la boucle à l’infini. C’est un obsessionnel mélodique qui préfère embrasser la fraîcheur plutôt que la technique.

Ses morceaux, changeants comme ses fantasmes, visent l’euphorie des sens. Sollicitent la tête et les jambes pour danser sans tapage. Une séduction immédiate, hospitalière, diablement contagieuse à l’image de On you, morceau à la force d’attraction irrésistible qui donne de furieuses envies de nage libre.

Sur scène, Kazy Lambist fonctionne actuellement en trio avec le bassiste Amaury et la chanteuse Amoué dont la voix expressive et veloutée se marie à merveille à la sienne. Il vit toujours à Montpellier.

Là encore, on ne prendra pas un risque insensé en anticipant que son fief natal deviendra vite trop étroit. Parce qu’à ce rythme-là, il ne va vraiment pas tarder à agrandir la taille de son fan-club, la preuve avec le succès de son tout dernier titre «Be Yourself».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *