Lattes : les victimes publient les photos d’un cambrioleur sur Facebook !

Un cambrioleur qui sévit depuis ces dernières semaines dans des villas vides de la commune de Lattes, au sud de Montpellier a les honneurs des réseaux sociaux et notamment de la page Facebook des victimes qui ont mis en ligne les photos copiées à partir des captures des images de la vidéosurveillance !

Les faits datent de mercredi 27 décembre dernier, à 16h45, dans un pavillon du quartier des Filiès, à proximité du stade de football de Lattes, selon le site d’information de Latt’infos. Le blog relate l’affaire, mais Métropolitain ajoute, en bonus, les photos de ce visiteur indélicat qui opère en solitaire.

Une capuche et des baskets

Sur les images que les propriétaires de la villa ont remise aux policiers de la Sécurité publique du commissariat de Lattes, où ils ont déposé plainte contre X, on voit l’inconnu grand, mince, vêtu d’un blouson de couleur claire, avec une capuche avec des poils, un bas de survêtement Adidas et des chaussures de sport, des baskets de couleur blanche, s’affairer à fouiller les pièces de la maison.

Il a surveillé le départ des propriétaires en se cachant dans le vide sanitaire, d’où il espionnait leurs habitudes. En l’absence momentanée des occupants, il s’est introduit par effraction par la porte d’entrée principale. Il a choisi les objets qui l’intéressaient pour pouvoir les revendre au marché noir : casques audio, appareil photo, PS 3 et 4, DVD, blue-ray, ordinateurs, camescopes, un lot de parfums et enfin des bijoux de valeur.

Pas de gants

Le préjudice est important. Dès que le cambriolage a été signalé, les experts de la police technique et scientifique du commissariat central de Montpellier sont venus geler les lieux et effectuer des recherches pour isoler des traces papillaires et ADN.

Sur les bandes de vidéosurveillance qui équipent cette villa lattoise, on distingue nettement que le cambrioleur sévit sans porter de gants. Il a donc certainement laissé des traces de son passage exploitables. D’autres plaintes pour des vols par effraction identiques sur la commune de Lattes entre les fêtes de Noël et du Jour de l’An ont eu lieu, qui pourraient être imputables au même cambrioleur, qui est âgé d’une vingtaine d’années.

Les photos du suspect rencontrent un vif succès sur la page Facebook des victimes, déjà vue plusieurs centaines de fois.

>> Les images capturées par la vidéosurveillance :

Le cambrioleur pénétrant dans la maison face aux caméras. Photo D.R.
Le cambrioleur filmé de près. Photo D.R.
Le cambrioleur en pleine action sans se douter qu’il est filmé. Photo D.R.
Le cambrioleur opère encapuchonné. Photo D.R.

10 Comments

  1. La vidéo a porté de tout le monde grasse au caméra iP c génial.. Biensur pris sur le faite à diffuser grandement pour qu’il soit vite retrouvé

  2. La camera est en mode vision nocturne donc normal qu elles soient en noir et blanc et floues, en réalité tout devait être dans la pénombre.

  3. c’est un devoir citoyen de dénoncer la racaille ça devrait même être récompenser ça fait gagner du temps a la police et a la justice et donc des économies sur nos impôts

  4. Bravo ! Trés bien ! Je soutiens les propriétaires ! Marre de ces voyous qui foutent rien de leurs journées et qui délestent de leurs biens les gens qui bossent ! Il faudrait même afficher les photos partout en ville ! C’est grâce aux gens qui ont le courage de faire cela que l’on pourra se débarrasser de ce genre d’individus malfaisants !!

    1. Et l’étape suivante : donner son nom et son adresse pour qu’il soit triquard aux yeux de tout le monde.

  5. Vous pouvez être certains que son avocat va lui faire porter plainte pour « droit à l’image » et bien entendu, prendre sa part sur les dommages et intérêts !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *