Cabinet de Philippe Saurel : Lozano, Sarciat, Carrière avec Salelles

Sophie Salelles, le retour ! Celle qui n’est pas une inconnue dans le paysage politique de Montpellier vient d’être officiellement installée comme directrice de cabinet de Philippe Saurel, à la fois pour la Ville et pour la métropole. Un choix stratégique, incontestablement à deux ans et demi des élections municipales.

Connue pour être une experte et une « bête » de travail dans son domaine, où ses amis la qualifie de très bonne professionnelle -elle compte des ennemis aussi !-, elle succède à Fabrice Manuel, qui était à ce poste depuis la victoire de Philippe Saurel aux élections municipales de mars 2014.

Deux ans et demi après, il cède ses fonctions à Sophie Salelles, mais reste au sein de l’équipe de Philippe Saurel. Elle se dit « enthousiaste d’avoir pris la direction du cabinet mixte, Ville et métropole ».

Avec Jean-Pierre Moure

Sophie Salelles fut l’ex-titulaire du poste à l’Agglomération de Montpellier, sous l’ère de Georges Frêche, jusqu’à son décès en octobre 2010, puis a été confirmée dans ce rôle par Jean-Pierre Moure, jusqu’aux municipales de 2014.

Elle l’avait quitté après la victoire de Philippe Saurel tout en restant dans l’administration locale, d’abord dans une fonction de communication et de responsable du mécénat pour le musée Fabre, puis à la direction des services du tourisme et de l’international.

Simine Namdar confirmée

Sophie Salelles avait préconisé un rapprochement entre Philippe Saurel et Jean-PIerre Moure, entre les deux tours des municipales de 2014, mais la tête de liste du PS avait refusé…

Elle s’est entourée de Cyril Lozano, qui fut directeur de la communication pendant le mandat municipal d’Hélène Mandroux, de Jean-Jacques Sarciat -ex-journaliste à Midi Libre et plus récemment à l’Agglorieuse, qu’il vient de quitter, puis également chargé de communication auprès de Raymond Chésa, ex-maire de Carcassonne, de François Commeinhes, maire de Sète et de Joseph Francis !- et de l’ancien journaliste de Midi Libre, Jérôme Carrière, qui était jusqu’à ce jour dans l’équipe de communication de la métropole.

Quant à l’active et conviviale Simine Namdar, elle est confirmée au poste de chef de cabinet, tout comme le discret Fabrice Palau, ex-proche également de Georges Frêche. Discret, mais d’une redoutable efficacité, paraît-il !  Objectif : faire réélire Philippe Saurel en 2020.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *