Lunel : la Ville récompensée pour le recyclage de ses équipements

La Ville de Lunel a été récompensée par le site Agorastore. Depuis 2013, c’est la septième fois que la commune a procédé à une vente aux enchères de son patrimoine réformé, inutilisé ou obsolète en novembre dernier. En effet, par l’intermédiaire du site spécialisé Agorastore, la collectivité pouvait ainsi donner une seconde vie à tous ces équipements et matériels qu’elle n’utilisait plus.

Un recyclage malin qui d’une part, permettait à la Ville de récolter des fonds mais aussi d’autre part, profitait à des particuliers, des associations ou encore des collectivités qui pouvaient s’équiper à moindre coût. Acheteur ou vendeur, chacun participe ainsi à une démarche de développement durable.

Diplôme de « Vendeur d’Argent »

Une démarche et un engagement de la part de la Ville de Lunel qui viennent d’être salués et récompensés par Agorastore qui lui a décerné un diplôme de « Vendeur d’Argent» de l’année 2017. C’est la troisième fois que la Ville est primée par ce site spécialisé. Cette fois-ci, Lunel obtient une médaille d’argent contre le bronze obtenu l’an passé.

Cette nouvelle récompense salue « la logique d’optimisation budgétaire, de transparence et de développement durable par le biais de ses ventes citoyennes », selon Agorastore. Il faut savoir que ce prix est décerné en fonction des montants des ventes, du nombre de produit mis en vente et vendus, de la variété des produits et du délai de réponses aux questions durant la vente de 2017.

Tarifs attractifs

Pour information, la dernière vente réalisée du 3 au 13 novembre dernier a permis de récolter 3 200 € pour 69 lots vendus sur 80 proposés. Avec les ventes précédentes, la Ville a pu ainsi se séparer de près de 320 lots de marchandises pour une valeur totale de 61’408 €.

Cette démarche permet à la Ville de Lunel de céder intelligemment du matériel obsolète, de le proposer à des tarifs attractifs au public et de réinjecter l’argent obtenu par le biais de ces ventes aux enchères dans divers projets de la municipalité.

Cette année, la Ville de Lunel a prévu d’organiser une nouvelle vente, avec au programme de nouveaux véhicules, deux photocopieurs et de nombreux autres lots. Pour gagner le diplôme de « Vendeur d’Or ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *