Vents violents sur l’Hérault : le point de notre rédaction

De violentes rafales de vent provoquées par la tempête Eléanor touchent actuellement le département de l’Hérault. Elles mobilisent les sapeurs-pompiers depuis ce mercredi midi, notamment pour des missions de mise en sécurité. À 17h15, pas moins de 136 agents du SDIS 34 étaient sollicités, avec une soixantaine de camions et pas moins de 87 interventions, liées à ce phénomène, avaient été réalisées, selon les pompiers. Envoyez-nous vos images (photos et vidéos) par mail à redaction@e-metropolitain.fr ou via notre application mobile.

FIL INFO

À 17h55 – 129 interventions

D’après le dernier bilan communiqué par le SDIS 34, 129 interventions ont été réalisées par 205 sapeurs-pompiers et 78 véhicules de secours.

À 17h45 – Vers un retour à la normale

Selon le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, responsable du service communication du SDIS 34, « le nombre d’interventions est revenu à un niveau quasi normal » et l’épisode venteux, « devrait normalement baisser en intensité ».

À 17 heures – Près d’Arènes à Montpellier : un arbre se couche sur un camion

Plus de peur que de mal, ce mercredi après-midi peu après 16 heures, sur le parking du Géant Casino de Près d’Arènes à Montpellier. Comme vous pouvez l’apercevoir sur ces images, la force des rafales de vent a provoqué la chute d’un arbre, sur un camion utilitaire.

À 13 heures – Hérault : de violentes rafales de vent attendues

D’importantes rafales de vent sont attendues ce mercredi après-midi, sur l’ensemble du département de l’Hérault. Elles pourraient atteindre les 120km/h par endroit.

D’après nos informations, à midi, les pompiers étaient très sollicités, notamment pour des arbres déracinés. Sur la commune de Montpeyroux, près de Gignac, six toitures ont été arrachées par un violent coup de vent localisé.

À midi – Montpellier : zoo, parcs et jardins fermés à cause du vent

Le zoo de Lunaret, parc animalier Darwin est fermé ce mercredi depuis midi, en raison des bulletins d’alertes de Météo France, annonçant une forte tramontane dès cet après-midi dans l’Herault et le Montpelliérain, avec des rafales qui pourraient atteindre, voire dépasser les 120 km/h.

À titre préventif, le zoo est donc fermé au public. En revanche, la serre amazonienne reste ouverte. La Ville de Montpellier annonce, par ailleurs, que les parcs et les jardins seront fermés à compter de 13h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *