MHSC : Ambroise Oyongo, première recrue du mercato d’hiver

Un nouveau venu en ce début de la nouvelle année au MHSC, mercato d’hiver oblige : Ambroise Oyongo va chausser les crampons du club de fooball d’ici. Présentation expresse.

Cet arrière latéral gauche de 26 ans possède un parcours atypique. Formé au Moussango FC, il est ensuite passé par deux autres clubs au Cameroun, avant de prendre la direction de la Major League Soccer aux Etats-Unis. Parti aux New York Red Bulls, il y a disputé une vingtaine de matchs avant de rallier l’Impact de Montréal en janvier 2015.

Depuis, Ambroise Oyongo est devenu un cadre de la franchise canadienne avec laquelle il a disputé plus de 70 matchs. International camerounais (27 sélections / 3 buts). Il s’apprête désormais à découvrir le football européen sous le maillot du MHSC qu’il rejoint en ce mois de janvier.

« Un vrai plaisir »

Une perspective qui le ravit d’avance. « C’est un vrai plaisir de rejoindre le MHSC. Je suis très content d’arriver ici. C’est le fruit d’un long travail, explique le joueur, Le club me suit depuis longtemps et a continué à me suivre même lorsque j’étais blessé. Cela m’a fait vraiment plaisir. Désormais, c’est à moi d’apporter le plus possible à l’équipe ».

De son côté, le président fu MHSC, Laurent Nicollin se félicite de cette arrivée. « Je pense qu’Ambroise est un bon renfort pour le club. Il était libre et constitue une belle opportunité, pour maintenant mais surtout pour la saison prochaine en cas d’un futur transfert de Jérôme Roussillon puisqu’il a émis le souhait de partir, a-t-il expliqué. Ambroise arrive donc dès maintenant pour qu’il prenne ses marques et qu’il nous apporte quelque chose déjà dès aujourd’hui. ». Et lance un amical, bienvenue Ambroise !

>> Ambroise Oyongo en bref
Camerounais, né le 22 juin 1991 à Ndikiniméki (Cameroun). Taille : 1m76. Poids :70 kg. Poste : défenseur latéral. Parcours : Cameroun Coton Sport Garoua (CAM, 2010-2013), Rainbow FC Bamenda (CAM, 2014), New York Red Bulls (USA, 2014), Impact de Montréal (CAN, 2015-2017). International camerounais (27 sélections, 3 but).

>> Déplacements en coupe : le MHSC se déplacera à deux reprises, d’abord, ce samedi à Pontarlier en coupe de France. Le CA Pontarlier évolue en division inférieure, mais attention aux surprises des fameux « Petits poucets » de la coupe de France. Puis, mercredi prochain, le MHSC retrouvera le SCO d’Angers en coupe de la Ligue. Un déplacement plus difficile qu’à Pontarlier, sur le papier du moins.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *