Sondage : vos bonnes résolutions pour 2018

Deux tiers des Français prendront de bonnes résolutions pour la nouvelle année. C’est ce qu’indique le sondage réalisé par l’institut Toluca, que vient de partager le géant de la pharmacie en ligne Newpharma

2018 commence à peine à pointer le bout de son nez, que les premières résolutions tombent : perte de poids, réduction du stress, reprise du sport, finie de la cigarette… 69% des Français souhaitent démarrer la nouvelle année à neuf et se fixent des objectifs, qu’il faudra bien sûr tenir

Sur les 1 097 personnes interrogées par l’institut de sondage Toluna et le site Newpharma, 38% émettent le souhait de perdre du poids, 35% de se remettre au sport, 29% de « positiver ». La consommation de tabac et d’alcool n’arrivent que bien plus loin, avec respectivement 15% et 7% d’intention d’arrêter.

Sport pour les hommes, perte de poids pour les femmes

L’enquête nous apprend aussi que les bonnes résolutions varient sensiblement en fonction du sexe. Ainsi, 41% des femmes reconnaissent vouloir « avant tout » perdre des kilos, quand 35% des hommes désirent renouer avec le sport. Par contre, pour les uns comme pour les autres, l’indice de confiance sur leur capacité à y parvenir, est assez surprenant : 5% pensent pouvoir s’en tenir fermement à leurs bonnes résolutions 2018.

Certains ne se poseront, en tout cas, même pas la question. En effet, un tiers des Français ne prendra aucune résolution. Alors, résignés, pessimistes ou tout simplement lucides, les Français ?

 

3 Comments

  1. Mais enfin ! Je réitère. N’y a-t-il pas un modérateur pour filtrer les âneries de vos lecteurs ? Au delà d’un correcteur d’orthographe !C’est ça la culture de la France ? Help…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *