Sdis de l’Hérault : le directeur promu, déjà plus de 80’000 sorties

Le colonel Éric Florès qui a pris récemment ses fonctions de directeur du Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault -Sdis 34- a été promu, ce dimanche au grade de chevalier de la Légion d’honneur, lors de la promotion traditionnelle du Jour de l’An.

Le décret a été publié ce dimanche matin au Journal Officiel. Le colonel Éric Florès est le seul directeur d’un Sdis de France à figurer dans la liste des récipiendaires. 336 hommes et femmes politiques, historiens, chercheurs, scientifiques, artistes, comédiens, chanteurs etc. sont honorés.

La rédaction du groupe de média Métropolitain lui adresse ses chaleureuses et sincères félicitations.

Le directeur dans les casernes

Le directeur, qui assure la garde départementale ce dimanche et ce lundi sera sur le terrain pour la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre. Il se rendra, en effet dans des casernes de l’Hérault, pour rencontrer et encourager les sapeurs-pompiers, volontaires et professionnels du corps départemental qui veilleront sur la sécurité de la population. Mais, comme il sera en activité, le colonel Éric Florès arrosera sa promotion et fera « péter » le champagne à une autre occasion !

Une autre information qui s’arrose : le cap des 80’000 interventions depuis le début de l’année a été franchit pour les casqués du Sdis 34, classé 15ème au niveau national, lorsque ces catégories étaient encore d’actualité. Depuis le 1er janvier dernier, les pompiers ont assuré près de 4’000 sorties de plus qu’en 2016.

Le chiffre des interventions est passé d’environ 20’000 à 2010 à donc plus de 80’000 cette année, un record qui atteste que les « soldats du feu » héraultais, qui sont surtout secouristes, ne chôment pas, jour et nuit. La preuve, comme le dit le slogan cher aux casqués d’ici, ils sont « ToujourSProches ».

Le président du conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida ne va pas rester indifférent à ces deux bonnes nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *