Montpellier est la quatrième ville la plus embouteillée de France

Les classements se suivent et se ressemblent au niveau de la circulation pour Montpellier, dans un palmarès peu flatteur : celui des villes les plus embouteillées de France. Le spécialisée du GPS TomTom Telematics vient de dévoiler un nouveau classement qui place, comme l’an dernier, la capitale héraultaise en quatrième position.

Devant Lyon, Nice et Toulouse

Résultat, comme l’an dernier,  Montpellier est au pied du podium des villes les plus embouteillée de France avec un niveau de congestion de 31 %, jusqu’à 41 minutes de paralysie au volant dans les bouchons et 5,04 euros perdus par jour par les automobilistes. Le taux atteint même les 64 % le vendredi soir, après 17 heures.

119 heures par an

Si on en croit les données des utilisateurs du célèbre GPS, un automobiliste Montpelliérain passe ainsi en moyenne 119 heures par an dans les bouchons, soit cinq jours à patienter au volant de sa voiture. Montpellier grille même la priorité à des aires urbaines pourtant beaucoup plus peuplées, comme Lyon, Nice ou encore Toulouse.

Marseille reste la ville la plus embouteillée du territoire, devant Paris ! La capitale affiche 38 % de taux de congestion, 40 minutes dans les bouchons et 6,51 euros perdus par jour. Bordeaux occupe la troisième marche du podium.

Dans le Top 50 en Europe

Toujours selon l’index TomTom, les moments les plus embouteillés sont le mardi entre 8h et 9h, ainsi que le vendredi entre 17h et 18h. À l’échelle européenne, Montpellier est dans le Top 50 des villes les plus congestionnées par le trafic routier.

En ce bout de l’An festif, il n’y a pas de bouchons annoncés à Montpellier. Au niveau de la circulation, s’entend, les bouchons « sauteront » sur les tables pendant le réveillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *