Lunel : carte blanche à l’Orchestre symphonique universitaire de Montpellier

La Ville de Lunel donne carte blanche à l’Orchestre symphonique universitaire de Montpellier -OUSM- pour un très beau rendez-vous musical à la salle Georges Brassens. L’événement aura lieu samedi 13 janvier.

Composé principalement d’étudiants, de chercheurs, d’enseignants et de personnel universitaire, l’OUSM, placé sous la direction musicale de René Vacher accueille également des non-universitaires. Fondé en 1991, l’OSUM est composé d’une soixantaine de musiciens amateurs. Il s’attache à promouvoir la pratique de la musique classique au cœur des universités et se produit à l’occasion de cérémonies officielles et de congrès.

Répertoire éclectique

L’OSUM donne une dizaine de concerts dans les communes de la région par an. L’objectif de l’OSUM est de concilier le travail exigeant nécessaire pour donner des prestations de qualité et une ambiance cordiale et détendue, liée au plaisir de jouer de la musique ensemble, tout en faisant plaisir au public.

Chaque année, l’Orchestre accueille des étudiants en échange universitaire venues de différents endroits de la planète, ce qui lui permet d’enrichir son horizon culturel. Sous la bannière de l’OSUM, tous ses membres sont réunis par la même passion de la musique et la même volonté de donner accès à la culture au plus grand nombre, avec un répertoire éclectique et notamment des pièces symphoniques romantiques, facilement accessible à tous les publics.

Invitations gratuites

Pour ce concert programmé à la salle Georges Brassens, l’Orchestre symphonique universitaire de Montpellier a choisi de débuter avec l’ouverture du Roi d’Ys d’Édouard Lalo, suivi de La grande fête chez les Capulets de Roméo & Juliette d’Hector Berlioz et la Bacchanale de Samson & Dalila de Camille Saint-Saëns. Après l’entracte, l’Orchestre reprendra avec la Symphonie n°4 de Robert Schumann.

Que vous soyez mélomane ou simple amateur de belle musique ou tout simplement néophyte, ce concert ouvert à tous est un rendez-vous à ne pas manquer.

>> Pratique : les invitations gratuites, mais nécessaires seront disponibles le vendredi 12 janvier à l’Espace Louis Feuillade, à Lunel, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Qu’on se le dise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *