Incendie cette nuit à Castelnau-le-Lez : quinze locataires évacués

Quinze locataires d’une résidence de trois étages, entre l’avenue de l’Europe et le collège Frédéric Bazille, à Castelnau-le-Lez, ont été évacués samedi vers 23h, à cause d’un incendie qui dégageait des fumées toxiques.

Ces évacuations ont été décidées par les sapeurs-pompiers du Sdis 34, sur place avec d’importants moyens, dont une grande échelle automatique pivotante et par les gendarmes de la brigade locale, en raison d’un taux très élevé de monoxyde de carbone dans la résidence.

Locataires relogés

C’est une gaine électrique d’aération qui s’est enflammée pour une raison inconnue, ce qui a provoqué d’épaisses fumées, rendant le hall, les escaliers, les couloirs et les parties communes irrespirables, jusque dans les appartements des trois étages. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Les quinze locataires qui ne peuvent plus regagner leur domicile, à cause du fort taux de monoxyde de carbone encore présent ont été relogés par la commune de Castelnau-le-Lez. Une enquête est en cours par les gendarmes pour déterminer la cause du sinistre.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *