Arthur H : à la recherche de la simplicité

Voilà bientôt 30 ans qu’Arthur H chante sa poésie de sa voix rauque. Comptant déjà neuf albums studio à son actif, lauréat de trois Victoires de la Musique, Arthur H repart sur les routes avec son premier double album « Amour Chien Fou ». Il sera le 7 mars au Rockstore, à Montpellier.

Les deux facettes de l’album

Deux disques différents, deux couleurs. Amour c’est le disque lent, un voyage qui commence avec la Boxeuse amoureuse, qui raconte les raisons de la disparition de Lily Dale et qui se termine dans les gongs de Bali. Chien fou c’est le disque transe-danse. Avec Nosfératu, Moonlove déesse, un poète haitien, une fanfare mexicaine et qui se termine par Amour chien fou, un tryptique de 9 minutes… « Je cherche de plus en plus une musique fluide, douce, un serpent sonore qui peut se lover dans le coeur et le ventre des gens. Depuis longtemps je cherche la simplicité. Heureusement, parfois je m’en approche et alors peut advenir une musique directe, sans obstacle, sans besoin de traduction, une musique que les gens peuvent recevoir le plus frontalement possible. Dans la chanson française j’ai envie de mettre du rythme, ou plutôt une pulsion, une pulsion de vie, une pulsion ouverte sur le monde, sur sa folie, sur sa transe, sur sa démesure tout en gardant l’importance du texte, du mot poétique, de l’originalité et la beauté du phrasé français, afin de sortir éventuellement la chanson de son confort mortifère. Donc voilà… La transe, la joie, le jeu, l’énergie sans perdre la poésie, c’est mon but »

« La transe, la joie, le jeu, l’énergie sans perdre la poésie, c’est mon but »

Ce qui nous attend le 7 mars

Réponse d’Arthur H : « Peu de musiciens sur scène, un maximum d’interactivité, de liberté. Peu de décor mais une atmosphère, la création, l’utopie d’un lieu éphémère où tout serait possible. Un voyage où on retrouverait momentanément le plaisir de se perdre, d’où on sortirait quelque peu régénéré, nettoyé par le son et prêt à affronter les vicissitudes avec une nouvelle énergie, c’est ma définition d’un concert. En ce moment je prépare et j’écris un double album : une face douce et émotionnelle et une face hypnotique, pop et dansante. J’ai un immense plaisir à imaginer ces nouvelles chansons, rêves, folies, histoires, résonner dans les beaux théâtres et vivre leur nouvelle existence pour et par les gens, à prendre corps dans l’amitié du public… »

>> ARTHUR H AU ROCKSTORE, À MONTPELLIER, MERCREDI 07 MARS 2018 - 19H30

Tarif unique : 30€

Réservations : rockstore.fr, Digitick, fnac.com, Crous et points de vente habituels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *