Solidarité : les Bouffons de la cuisine offrent leur repas

Lancée en septembre dernier par le chef Michel Trama, lors de la soirée de l’élection du  »Chef de l’Année » qui s’est tenue à Paris, l’association Les Bouffons de la cuisine a offert ses premiers repas  »Tables de Noël » au profit des plus démunis. Mercredi, ils étaient donc plusieurs chefs de renom à avoir répondu à l’appel de Michel Trama pour se mettre aux fourneaux pour deux repas solidaires, autour de Montpellier.  

C’est pour  »donner du bonheur… partager… rompre l’isolement… dénoncer les inégalités », que les Bouffons de la Cuisine se sont réunis, mercredi 27 décembre dans une vingtaine de départements pour concocter un menu de fête capable de briser les barrières sociales et servis gratuitement au profit des plus démunis.

Un beau moment de solidarité, qui s’est également tenu à Saint-Georges-d’Orques puis à Clapiers, autour de Montpellier, grâce à la générosité de huit chefs d’ici : Guy Prouhèze, Charles Fontès, Georges Rousset, Guillaume Despont, Guillaume Leclere, Jacques Pourcel, Brice Ducos, Calixte Rasse et les membres du Lions Club Montpellier Doyen, présidé par Christophe Jean.

 

Résultats : Ces deux repas solidaires, à midi à Saint-Georges-d’Orques et le soir à Clapiers, ont permis à deux cent convives de profiter d’un repas gastronomique préparé par des Bouffons de la cuisine’ au grand coeur. Un moment de joie passé dans une ambiance conviviale et détendue, malgré l’ampleur du travail accompli.

Une première édition des  »Tables de Noël » réussie pour Les bouffons de la cuisine, qui ont offert une belle chaîne de solidarité pour briser les barrières sociales et éveiller les consciences.

Bravo aux chefs. Et bravo Monsieur Trama !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *