Montpellier : un bureau de tabac cambriolé deux fois dans la nuit !

Le bureau de tabac-presse proche de la route de Lavérune, proche de la cité Gély, au faubourg de Figuerolles, à Montpellier est visiblement très prisée des cambrioleurs : dans la nuit de vendredi à ce samedi, deux équipes ont visé ce commerce, d’abord vers minuit, puis, vers 4h.

Vers minuit, des témoins ont appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours en signalant que deux individus venaient de fracturer le tabac-presse et chargeaient des cartouches de cigarettes dans le coffre d’une voiture. À l’arrivée rapide des patrouilles de policiers de la Sécurité publique, les deux suspects ont pris la fuite à pied, abandonnant leur butin sur place.

Agent de sécurité sur place

Ils ont pu être rejoints et interpellés par les policiers, puis placés en garde à vue. La gérante du commerce a été heureuse de récupérer les cigarettes, et a fait appel à une société privée de sécurité. En effet, l’accès à son bureau de tabac-presse était ouvert, la vitrine ayant été brisée.

Un agent de sécurité a été envoyé rapidement sur les lieux et se trouvait à l’intérieur, quand, vers 4h ce matin, un véhicule s’est immobilisé sur le bord de l’avenue, devant la devanture fracturée : objectif des occupants qui sont sortis pour pénétrer dans le commerce de la buraliste, faire un cambriolage.

Ces nouveaux candidats à une razzia des cartouches de tabac pour revendre les paquets de cigarettes au noir sur des marchés parallèles ou à la sauvette, surpris de tomber sur un vigile qui a déboulé du fond du magasin pour les mettre en fuite sont remontés illico dans leur voiture et ont décampé.

2 Comments

  1. Et ça veut dire qu ils ont le droit de voler un commerçant ??? Mais qu elle mentalité !!! Cela me sidère …. pauvre France avec des mentalités pareilles !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *