Marsillargues : il naît dans l’ambulance des pompiers

INFO MÉTROPOLITAIN. Vendredi vers 22h, un bébé est né dans l’ambulance des sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Marsillargues, près de Lunel.

En compagnie d’un médecin, ils étaient en route vers une maternité, après avoir pris en charge la mère, une habitante de Lunel qui avait perdu les eaux, quand ils ont été obligés d’immobiliser en urgence leur véhicule de secours aux victimes -VSAV- en bord de route, entre Lunel et Montpellier, le nourrisson étant très pressé de sortir pour découvrir la vie, à quelques heures de la nouvelle année.

Le garçonnet voulait visiblement naître en 2017 ! Les pompiers et le médecin ont joué les sages femmes avec succès, l’accouchement s’est déroulé sans problème. La maman et le bébé qui se portent bien ont été admis en maternité.

À Montpellier et à Lodève

Loi des séries étonnante : hier soir, à la même heure, une femme de 36 ans s’était présentée à la caserne des pompiers de Montpellier -la Paillade-Mosson- pour un accouchement, qui n’a pas eu lieu à cause de complications et qui devrait se dérouler ce samedi à la maternité de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, après une médicalisation sur place et son transport en urgence avec une équipe du service pédiatrique du Smur-Samu 34.

Quelques heures avant Noël, une fillette était née dans l’ambulance des pompiers de Lodève, sur le trajet vers Montpellier. Les pompiers et un médecin du Sdis 34 avaient été contraints d’immobilier le VSAV avant l’arriver à Gignac pour procéder à l’accouchement, là encore sans aucun problème.

1 Comment

  1. ca m’est arrivé en tant qu’ambulancier privé,quel bonheur pour la mamrisques hémorragie.an mais quelle angoisse car il faut de suite couper le cordon et s’assurer des

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *