Montpellier : elle vient pour accoucher à la caserne des pompiers

INFO MÉTROPOLITAIN. Une femme de 36 ans qui venait de perdre les eaux s’est présentée ce vendredi vers 21h30 au centre de secours principal de Montpellier -la Paillade-Mosson- pour un accouchement imminent. Cette trentenaire réside dans une résidence proche de la caserne ouest.

À 22h, les sapeurs-pompiers et un médecin du Sdis 34 se trouvaient au chevet de cette mère de famille, avec le renfort d’une équipe médicale de l’unité pédiatrique du Smur-Samu 34, dépêchée du CHU de Montpellier. Mais, l’enfant a pris son temps pour sortir du ventre de sa maman, à cause de complications.

Finalement, la jeune femme a été médicalisée dans la caserne, à bord du véhicule de secours aux victimes -VSAV- et transportée  0h15 à la maternité de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, où l’accouchement a été différé. Il devrait se faire ce samedi.

Entre Lunel et Montpellier aussi

À la même heure vendredi soir, une habitante de Lunel enceinte de neuf mois a accouché dans l’ambulance des sapeurs-pompiers de la caserne de Marsillargues, au bord de la route, entre Lunel et Montpellier. Le garçonnet était pressé de découvrir la vie. Les pompiers et un médecin ont joué les sages femmes avec succès.

Récemment, quelques jours avant Noël, une fillette est née dans l’ambulance des sapeurs-pompiers de Lodève, entre la sous-préfecture et Montpellier, avant une jonction avec le Samu 34 sur le parking d’un supermarché de Gignac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *