Apprentis : 800’000€ pour encourager la mobilité internationale

Lors de la commission permanente du 15 décembre dernier, les élus régionaux ont adopté, sur proposition de la présidente de Région Carole Delga, une enveloppe globale de près de 800’000 € au bénéfice de 589 apprentis qui vont pouvoir réaliser une période de stage en Europe.

« Offrir aux apprentis l’opportunité de vivre une expérience professionnelle à l’étranger est une de nos priorités pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes tout en renforçant leur citoyenneté européenne. La promotion de la mobilité européenne et internationale des apprentis s’inscrit dans notre plan régional de développement de l’apprentissage, c’est un vrai plus pour décrocher un emploi  », explique Carole Delga, rappelant au passage que la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée favorise, accompagne et soutient les établissements de formation, et plus particulièrement les Centres de Formation d’Apprentis (CFA), dans la réalisation de projets de mobilité, du CAP au BTS.

Booster la mobilité des jeunes

Au total en 2017, la Région a soutenu plus de 1 000 apprenti.es dans la réalisation de leur stage professionnel à l’international, soit une augmentation de 47 % par rapport à l’année 2016.

À l’horizon 2021, la Région souhaite doubler le nombre d’apprenti.es bénéficiaires d’un séjour de mobilité européen ou international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *