Tramway de Montpellier : un fraudeur contrôlé 33 fois sans ticket

Et de 33 ! Mardi à 18h50, lors d’une opération conjointe des policiers de la Sécurité publique de l’Unité de sécurisation des transports en commun -USTC- du commissariat central, de la police municipale et des contrôleurs de la TaM 3M, un Montpelliérain de 33 ans a été interpellé à la station de tramway de l’Observatoire, en bas du boulevard de Jeu-de-Paume, car il était démuni de ticket.

Ce fraudeur invétéré n’est pas un inconnu des agents de la TaM 3M, puisqu’il en est à son 33ème contrôle sans ticket de transport depuis le début de l’année. Et à chaque verbalisation, le trentenaire ne cache pas qu’il voyage volontairement gratuitement…

Mardi soir, il a été conduit à l’hôtel de police et placé en garde à vue. À l’issue de son audition transmise au procureur de la République de Montpellier, le fraudeur récidiviste a été remis en liberté avec une convocation en poche pour être jugé prochainement devant le tribunal correctionnel.

Un délit

Il faut savoir, en effet que désormais, un fraudeur contrôlé sans ticket de transport dans le tramway et/ou dans un bus et verbalisé plus de cinq fois dans les douze derniers mois est poursuivi, non plus pour une contravention, mais pour un délit.

Dès la sixième infraction qui apparaît sur le fichier des agents de la TaM 3M et des policiers de la Sécurité publique, il est placé en garde à vue, dans la foulée et renvoyé en correctionnelle. Le préjudice pour la TaM 3M après l’interpellation du fraudeur, mardi soir à la station de l’Observatoire s’élève à 3 000 €.

Les services de police -Sécurité publique et municipale- et de la TaM 3M vont multiplier ces opérations pour lutter contre la fraude dans les services de transports de la métropole de Montpellier. Depuis le début de l’année, 66 contrôles ont permis de confondre 93 voyageurs, verbalisés pour voyage habituel sans titre de transport valide, avec des amendes salées à la clé.

5 Comments

  1. Grabuge ca se voit que tas du mélasse dans le crane 🙂
    quand t’auras connu les guerres et les misères extrêmes reviens et on en reparle

  2. C est difficile pour tout le monde mais c est pas une raison 33fois c’est se foutre du monde il va avoir un rappel à la loi c est rien la France pays libre de toute conneries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *