Sakado, une opération au profit des sans-abri

Créée en 2005 à l’initiative Pascal Parrot et Thierry Teulade, l’association SAKADO renouvèle, cette année encore, sa distribution de Sac à dos contenants quatre kits différents et complémentaires (Un kit chaleur, avec pull, couverture, chaussettes, chemises, etc. Un kit hygiène, avec brosse à dents, gel douche, lingettes, nécessaire de couture. Un kit culture-communication, avec livres, plans de ville, carnets et papier à lettres. Un kit friandises et gourmandises) aux sans-abri. Réalisée en collaboration avec la Croix-Rouge, le Secours catholique et la Société Saint-Vincent-de-Paul, cette 13e campagne de l’opération Sakado invite le plus grand nombre, seul ou collectivement, à  constituer un sac à dos qui sera ensuite distribué aux sans-abri.

La distribution se tient aujourd’hui, mercredi 27 décembre à 15h, au 45 quai du Verdanson à Montpellier.

Sakado, une opération solidaire dans 60 villes de France

L’opération Sakado est reconduite cet hiver, comme l’expliquent Thierry Teulade et Pascal Parrot, le duo fondateur.  « Désormais, l’opération annuelle se déroule dans 60 villes ; dans département, des distributions ont lieu cette année à Montpellier, Béziers, Séte, Frontignan, Lunel et Agde. Dans la région, elle a lieu à Nimes, Alès, Mende, Narbonne, Carcassonne et Perpignan« .

Sakado, c’est un sac à dos rempli de 40/50 litres, pas plus petit, de 4 Kits, kit chaleur, kit hygiène, kit festif et kit culture communication, de le déposer ensuite dans l’un des points de dépôt du département de l’Hérault, le club de la presse à Montpellier ou dans l’une des maisons de service d’aide à domicile, ADMR, dont il existe deux endroits à Montpellier. Les bénévoles de Sakado se chargent de les collecter pour ensuite procéder à une distribution à destination des SDF.

« Le sac à dos est constitué par le donateur est remis au sans abri bénéficiaire, c’est donc un peu de soi-même qui est ainsi transmis aux plus fragiles d’entre nous qui ont faim et froid l’hiver« , explique Thierry Teulade.

Thierry Teulade et Pascal Parrot, le duo fondateur de l’association solidaire Sakado © DR

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *