Noël à Montpellier : Espace Renaissance donne de la joie à 400 enfants

C’est une 3e édition d’un  »Noël solidaire » plein de joie et de surprise qu’à offert cette année encore l’association Espace Renaissance à près de 400 enfants issus de familles défavorisées.

La soixantaine de bénévoles présents sur la place de la Comédie à Montpellier, ce 26 décembre, a aidé à l’accueil des enfants dont les parents sont bénéficiaires des Restos du Coeur ou du Secours Catholique ainsi que d’autres venant de quartiers sensibles de Montpellier (Arceaux, Lemasson, Saint-Martin, Pas-du-Loup, Cité Gély, Marels, Montaubérou). Après avoir découvert le dernier dessin animé de Walt Disney au cinéma Caumont Comédie, les enfants ont savouré un goûter avant de repartir avec une peluche, un livre et un jouet. Un moment phare rempli d’émotion pour Joël Fernandez, le président de l’association Espace Renaissance, qui voit en cette distribution une belle récompense du travail accompli toute l’année par les nombreux bénévoles auprès des enfants défavorisés.

Un  »Noël solidaire » qui n’aurait pas été possible sans la générosité des donneurs mais aussi le soutien des nombreux partenaires de l’association Espace renaissance (Montaner Pietrini boissons, Carrefour Lattes, Haribo, Cave Le Péché Divin, Lion’s club, Le Secours Catholique, Enfance et Partage, Gaumont, Lycée Georges Pompidou, Lycée Notre Dame de la Merci…)

Un élan de solidarité auquel vous pouvez, vous aussi participer en rejoignant l’association Espace Renaissance en y adhérant.
Une adhésion à 20 €… pas grand chose pour soutenir une belle cause… celle de l’Enfance.

 

Espace Renaissance en bref

Espace Renaissance est un lieu unique dédié aux enfants victimes de violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles.
Un lieu d’accueil et d’écoute, installé dans le quartier de Près-d’Arène à Montpellier, au sein duquel ils sont reçus, entendus, examinés, accompagnés dans leurs démarches, tout en bénéficiant d’un suivi psychologique, ainsi que d’une assistance juridico-judiciaire, l’association assurant ces soins jusqu’à la reconstruction et la réinsertion de la victime. Une deuxième maison est en cours de construction dans le nouveau quartier des Constellations à Juvignac, à la périphérie ouest de Montpellier. Cette nouvelle maison, construite grâce à la générosité des donateurs et des partenaires,  »permettra aux familles d’enfants malades, handicapés ou victimes de violences suivis par Espace Renaissance, notamment par l’association Enfance et Partage de pouvoir séjourner avec eux dans une même habitation, lorsqu’ils viennent leur rendre visite, notamment un week-end ou les jours fériés » explique Joël Fernandez.  »La maltraitance des enfants est notre combat permanent, on défend cette cause au quotidien, grâce notamment à maître Emmanuelle Carretero, la présidente d’Enfance et Partage. Il faut savoir qu’en 2016, les policiers de la Sécurité publique de l’Hérault et notamment ceux de Montpellier ont enregistré 600 dépôts de plainte, dont les enfants étaient directement des victimes. Au niveau national, plus de 100’000 cas de maltraitance sur des mineurs ont été comptabilisés en France, l’année dernière. Ce sont des statistiques qui donnent à réfléchir ». 

Pratique : Espace Renaissance, 779, rue Saint-Hilaire, Montpellier. Tel : 04 67 81 08 44
Page Facebook : Espace.renaissance34

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *