Police de l’Hérault : départs et arrivées à Montpellier et Sète

Départs et arrivées au sein de la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault, la DDSP 34 et du SRPJ, avec comme changement le plus notable, à compter de lundi prochain, l’arrivée à la tête de la division économique et financière -DEF- du Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier de la commissaire Caroline Belda, qui commande actuellement et pour la dernière semaine, la sûreté départementale de l’Hérault.

Elle succède au commissaire Éric Bertrand, promu à l’Office central de lutte contre la délinquance financière, à Paris. À l’hôtel de police de Montpellier, la commissaire ne sera pas dépaysée, puisqu’elle va gravir un étage pour occuper son nouveau poste. La brigade financière de la PJ est compétente dans le ressort régional, à savoir l’Hérault, le Gard, le Vaucluse, l’Aude, la Lozère et les Pyrénées-Orientales pour traiter les affaires les plus importantes d’escroqueries, de détournements de fonds, de faux en écritures et pour gérer l’économie souterraine, quand un vaste trafic organisé de drogue, d’armes et de contrebande de cigarettes est mis à jour.

Un commissaire du Var

Ces enquêteurs spécialisés traquent les circuits d’argent sale et de blanchiment, avec la cellule des avoirs criminels. Avant d’être nommée à la tête de la sûreté départementale de l’Hérault, la commissaire Caroline Belda avait commandé les commissariats de police d’Agde et de Sète. Elle va rester bien ancrée dans l’Hérault. Le nom de son successeur à la tête de la sûreté départementale de l’Hérault n’a pas encore été communiqué. Il s’agit d’un commissaire actuellement en poste dans un commissariat de police du Var.

À Sète, le commissaire Mickaël Atlan quitte ses fonctions. Dès ce lundi 8 janvier, il n’ira pas bien loin de l’Île singulière, puisqu’il occupera le poste d’adjoint au commissaire divisionnaire Régis Dufaut, au commissariat central de Montpellier. Les deux policiers gèrent notamment l’activité de police-secours, de la brigade anticriminalité -BAC-, de la brigade des accidents et des délits routiers.

Mickaël Atlan va succéder à la commissaire Céline Cance, promue récemment à la tête de la sûreté départementale de l’Isère, à Grenoble, où elle dirige près de 150 enquêteurs. À Sète, c’est Robert Saby qui va prendre les fonctions de commissaire de la circonscription qui englobe, outre l’hôtel de police de Sète donc, le commissariat de Frontignan. Ce commissaire a été le premier à être saisi de l’enquête sur la catastrophe d’AZF à Toulouse.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *