Cap d’agde : le dernier bain de l’année sur la plage naturiste

TRADITION. Parmi les traditionnels bains de fin d’année qui ont lieu sur les plages françaises, celui du Cap d’Agde, qui aura lieu le dimanche 31 décembre 2017 de 12h30 à 13h, se distingue par son originalité : c’est le seul à se dérouler sur une plage naturiste.

Un bain tout nu

Pour cette nouvelle édition, la tradition sera à nouveau respectée. Ce sera aussi l’occasion pour tous, baigneurs et spectateurs, de participer à une grande tombola au profit de la SNSM, la société nationale de sauvetage en Mer. Pour sa 29ème édition, les organisateurs du « Dernier Bain de l’Année » invitent comme chaque année les courageux baigneurs à relever le défi.

Une eau à 13-14°C

Ouvert à tous, le rendez-vous est fixé à l’étage du Centre Commercial de Port Nature 1, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige… le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Comme les années précédentes, deux « Tiralo », fauteuil transat amphibie, seront mis à disposition des personnes à mobilité réduite, afin que tout un chacun puisse participer à ce Dernier Bain.

Diplôme et t-shirt offerts

En 2016, 334 participants, âgés de 6 à 83 ans, ont répondu à l’invitation en plongeant sans hésiter dans une eau à 14° pour une température extérieure de 11°. Animé par un « Monsieur Loyal », et accompagné par la Pena « Les Troubadours de l’An 2000 », leur acte courageux sera cette année encore récompensé par le public, mais aussi un bon vin chaud, offert par « La Route des Vignerons et des Pêcheurs ».

>> Pratique : bain du nouvel an samedi 31 décembre, du Centre Commercial de Port Nature 1 à 12h30. Inscription sur www.capdagde.com ou sur place le jour J de 10h30 à 12h15.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *