Drame à Montpellier : un agent de sécurité meurt écrasé par une voiture

INFO MÉTROPOLITAIN. Le passager d’une voiture âgé de 27 ans est décédé ce lundi à 8h45 sur le boulevard Sarrail, le long de l’Esplanade Charles de Gaulle, à deux pas de la place de la Comédie, à Montpellier, écrasé sous une voiture, conduite par un ami. Le drame s’est produit dans une des allées où se trouvent les chalets du Marché de Noël pour les Hivernales.

Selon nos informations, la voiture effectuait une sorte de rodéo sur cette allée déserte vers 8h15, quand le passager a grimpé sur le capot du véhicule. Alors que le conducteur a brusquement accéléré, son ami a glissé et a chuté sur la chaussée. Il n’a pas pu l’éviter et lui a roulé dessus.

Le conducteur interpellé

Selon des témoins, le conducteur du véhicule âgé de 26 ans freinait et accélérait dans la foulée pour faire « décrocher » son ami qui s’agrippait au capot. Un triste jeu de Noël. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin du Smur-Samu 34 ont été dépêchés sur les lieux. Le jeune homme, très grièvement blessé n’a pas pu être ranimé. Il a été déclaré mort à 8h45.

Un jeu stupide

Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault sont sur place pour l’enquête. Le conducteur de la voiture a été interpellé et conduit au commissariat central. Il est en garde à vue pour le délit présumé de homicide involontaire. Il n’était pas alcoolisé au moment de son interpellation.

La victime et le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années sont des agents de sécurité salarié dans une même société implantée à Montpellier, qui allaient prendre leur service à la surveillance des chalets du Marché de Noël, aux Hivernales de Montpellier. Le propriétaire du véhicule empruntait une des allées du Marché de Noël, au milieu de rangées de chalets, une allée déserte en dehors de l’ouverture des Hivernales au public.

Un jeu stupide, de l’aveu de nombreux observateurs. Il n’est pas exclu qu’ils aient voulu reproduire cette spectaculaire course-poursuite sur 2 kilomètres diffusée récemment sur la Toile, où on voit un vigile accroché au capot d’une voiture conduite par un voleur qui a tenté de le faire tomber…

Les pompiers et les urgentistes du Smur-Samu 34 au chevet de la victime. Photo Métropolitain.

33 Comments

    1. alors la chapeau parrita , vous etes triste pour cette famille alors vous insultez leur fils…
      je travail au CNRS de montpellier et cela nous est deja arrivé de faire descendre des jeunes chercheurs bourrées des capots et meme des toits des vehicules en marche!

      demain cela peut etre votre fille ou fils ou peut importe qui de votre entourage qui va commettre une erreur debile sur une situation debile et la imaginez vous une seconde si quelqu’un vous regarde et vous dit « ton fils est mort car il etait stupide et puis tu sais c’est la selection naturel »

      vous qui sur l’annonce de la mort d’un jeune homme le jour de noel!!! le jour de noel bordel! postez ce type de commentaire. vous pouvez vous regardé dans un mirroir et dire bien haut  » en ce jour de noel je suis une grosse merde » repetez s il le faut pour bien l’integré

      desolé pour les familles personne merite un noel pareil

    2. Le QI des agents de sécurité dans toute sa splendeur…. Pauvre con… Vous faites une généralité d’un cas… Il est évident qu’il ne faut pas être très fut fut pour faire ce genre de choses, mais de la à généraliser tout un corps de métier, votre QI ne doit pas être très élevé non plus…..

    3. Parrita ne mettez pas tout les agents de sécurité dans le même sac et un peu de respect envers la personne décédé pas besoin d’insulté cette personne en plus un peu de dignité et qu’il repose en paix

  1. parrita… tout les accidents sont le fait du QI des agents de sécurité ? commentaire stupide, inutile, généralisé un accident, c’est comme tout les jeunes étaient stupide.

  2. Triste Noël pour la famille de cette malheureuse victime qui reflète dans tous ses états la Bêtise Humaine et la stupidité de tels Jeux.

  3. Triste Réalité de la Bêtise Humaine et d’une Jeunesse plutôt désoeuvré, qui ne sait plus comment assouvir ses passions stupides sinon par l’inconscience

  4. que celui qui n a jamais fait un truc très con un soir de fête lui jette la première pierre , quand à Parrita , ton commentaire doit être le reflet du tiens, de QI , surement pas très agréable de te cotoyer avec un esprit aussi faible et limité

  5. « soso » les gens au CNRS ne font pas de fautes toutes les phrases, merci de ne pas les insulter en te faisant passer pour eux.

    1. Oui , sauf que tous les employés du CNRS ne sont pas des chercheurs tout comme tous les postiers ne sont pas gens de lettres …

  6. Condoléances à la famille c’est vraiment triste …….Par contre avez-vous demandé l’autorisation d’utiliser la photo du pompier pour cet article ??????

    J’attends une réponse car c’est un ami sur la photo !!!!!

  7. les pompiers font un métier de sécurité publique , sur la voie publique ( tout comme la Police! ) …ils ne demandent donc pas de droit à l’image parce qu’ils apparaissent sur une photo !!…il faut arrèter les pseudo procès d’intention .

  8. Arrêter de juger
    Je connaisser la personne qui et décédée
    Et ses un grand amis
    De boulot et il était très intelligent plus que vous croier il était très instruit
    Ses très triste se qui ses passer mes avent de juger regarder vous se que vous avait fait comme connerie étant plus jeune et se que vaus enfant fond
    Je suis triste avoir prie sa mort
    Tout mes condoléances à sa famille

  9. Dapres l’article c était le matin juste avant leur prise de travail, par conséquent la raison d’ une soirée arrosée ne tient pas.
    comme tout jeu avec les voitures celui-ci étaitun jeu dangereux, et qui se termine mal. Plus couramment appelé accident bête…

  10. Cette boite de sécurité étant une des plus sérieuses de Montpellier, il est étonnant qu’aucun responsable, ou disons agent plus mature, ne soit intervenu pour faire cesser ce jeu.
    Toutes mes pensées à la famille et aux amis du jeune décédé. Bon courage à l’agent mis en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *