Béziers : une piétonne tuée, le conducteur en garde à vue

Une octogénaire qui traversait l’avenue Georges Clémenceau à Béziers, dimanche à 16h, a été renversée par une voiture. À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin du Smur-Samu 34 dépêché de l’hôpital de la ville, la victime était consciente.

Médicalisée sur place par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin du Smur-Samu 34, elle a été transportée aux urgences de l’hôpital de Béziers. Mais, son état de santé s’est aggravé dans la soirée, avant qu’elle ne décède dans la nuit.

Il prend la fuite

Un témoin de l’accident a eu la présence d’esprit de prendre en photo la voiture et sa plaque d’immatriculation avec son téléphone portable, car à l’arrivée des policiers de la Sécurité publique du commissariat de la ville, le chauffard avait pris la fuite. Il avait abandonné ses passagers sur le trottoir, près de la victime qui gisait au sol sur le passage protégé. Lesquels assuraient ne pas connaître l’adresse du conducteur de la voiture…

Grâce à la plaque d’immatriculation photographiée par ce témoin, le chauffard a été interpellé quelques instants plus tard à son domicile et placé en garde à vue au commissariat central. Les policiers ont découvert la raison de sa fuite : il n’était plus titulaire du permis de conduire.

Il sera déféré au parquet de Béziers pour le délit routier présumé de homicide involontaire aggravé, à l’issue de sa garde à vue.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *